Sanctuaire foyer

Pages: 4 (860 mots) Publié le: 24 juin 2014
 « Ce dimanche revêt un caractère particulier au sanctuaire marial de Mont Sion Gikungu: nous célébrons d’abord la solennité de la sainte famille  de Nazareth avec toute l’Eglise universelle, lesanctuaire procède ensuite à l’octroi du sanctuaire foyer aux familles qui se sont préparé à cet événement ; nous nous unissons enfin à la Chorale Sainte Famille qui célèbre en ce jour son dix-neuvièmeanniversaire d’existence et d’apostolat à Mont Sion Gikungu. Cette même chorale va profiter de cette bonne occasion pour publier son livre intitulé : La Chorale Sainte Famille, une Chorale engagée pourla Paix et la Réconciliation. » a dit le Père Evode Bigirimana dans son mot d’accueil.

 
Comme c’était un jour de fête, une procession a débuté les cérémonies. Déjà à neuf heures, tous lesconcernés et tout l’arsenal y relatif étaient en place: la croix et les thuriféraires en avant, les familles qui allaient recevoir le sanctuaire foyer, la Chorale Sainte Famille fortement présente en sonpréférable uniforme sans faute avec ses voix soigneusement raffinées et des chants méticuleusement sélectionnés. Enfin venaient les novices qu’on voit rarement en de publiques célébrations devant lesprêtres et pères présents en cette sainte eucharistie.   
Le Père Evode Bigirimana, dans son homélie, a commencé par une invocation de l’Esprit Saint. Il a d’abord rappelé les trois fêtes, à savoir lafête de la sainte famille de Nazareth, le 19è anniversaire de la Chorale Sainte Famille et l’octroi du sanctuaire foyer aux familles qui s’y sont préparées.
« La première lecture était une invitationaux enfants à obéir et à respecter leurs parents. Prenons l’exemple de l’enfant Jésus qui, bien que Fils de Dieu, a toujours obéi à ses parents », a précisé le Père Bigirimana. Le quatrième commandementnous oblige à honorer nos parents, mais actuellement nous apprenons que bon nombre d’enfants ont tendance à se révolter contre leurs parents.  Nous nous posons la question de savoir si un enfant...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les sanctuaires
  • En foyer
  • Le sanctuaire de delphes
  • Sanctuaire de delphes
  • Le sanctuaire de zeus
  • Le sanctuaire d'olympie
  • Femme au foyer
  • Sanctuaire de Delphes

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !