Sarah

Pages: 4 (881 mots) Publié le: 17 novembre 2012
Compte-rendu de lecture

“Parce que je t’aime” est le cinquième roman de l’écrivain Guillaume Musso qui mêle le suspens et l’amour.
‘’Skidamarink’’, ‘’Et après’’, ‘’Sauve-moi’’, ‘’Seras-tu là ?’’sont ses quatre premiers romans publiés.
Guillaume commence à écrire depuis son adolescence. Il séjourne plusieurs mois à New York où il travaille comme vendeur de crèmes glacées. Suite à unaccident de voiture il débute l’écriture d'une histoire dans laquelle un enfant vit une expérience de mort imminente.
Aujourd’hui, Guillaume est l’un des jeunes écrivains français qui vendent des millionsde bouquins partout dans le monde, traduient en plusieurs langues et adaptés au cinéma.
Ce roman raconte l’histoire de Nicole Hathaway, une violoniste réputée et son mari Mark Hathaway, un médecind’âme.
 
Nicole termine son concert et en compagnie de son copain Eriq, ils s’approchent de leur voiture quand un voleur les menace d’un couteau. D’un coup un SDF apparaît de derrière et reçois le coup àl’épaule à la place de Nicole.
Le voyou prends la fuite et Nicole en regardant de plus près reconnais le SDF blessé, c’est Mark, son mari qui avait quitté leur maison après le drame survenu il y acinq ans: la disparition de Layla leur fille de cinq ans dans un centre commercial à Los Angeles.
A un autre part du pays, Connor, un psychothérapeute termine sa longue journée de travail. C’est lecopain d’enfance à Mark avec qui il a créé ce gabinet. Il est à l’intérieur de sa voiture appelant quelqu’un quand une jeune fille de 15 ans ouvre la porte et vole son sac. Connor cours, l’attrape etsent qu’il la connais de quelque part. Pendant le repas offert par Connor, Evie l’avoue son secret: elle veut se venger, tuer un homme.
Quelques jours après, Mark reçois un message de Nicole en disantque leur fille avait été retrouvée vivante, exactement cinq ans après sa disparition au même endroit. Toutefois elle reste plongée dans un étrange mutisme.
Suite à cette nouvelle, Mark décide...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Sarah
  • Sarah
  • Sarah
  • Sarah
  • sarah
  • Sarah
  • sarah
  • Sarah

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !