Satratégier carrefour 2010

964 mots 4 pages
La stratégie de Carrefour

Le groupe Carrefour a une ambition simple et forte :
Faire de Carrefour le commerçant préféré, partout où il est présent.

Le commerçant préféré, c’est celui chez qui on va faire ses courses naturellement et fidèlement. C’est celui en qui on a confiance ; confiance dans la qualité des produits, dans les prix, dans les services. Celui qui sait satisfaire et anticiper les désirs de ses clients et leur offrir les meilleures offres promotionnelles. C’est celui qui respecte les filières de production et l’environnement. Celui qui gagne la préférence par son engagement et son action citoyenne. Celui qui rend fier ses collaborateurs. Bref le commerçant préféré, c’est celui qui donne envie à ses clients de venir et de revenir dans ses magasins. C’est celui qui les rend heureux en leur facilitant la vie.

La stratégie du groupe Carrefour qui doit permettre d’atteindre une croissance organique, durable, rentable et supérieure au marché, repose sur trois leviers :

* La culture client * La transformation * Et l’innovation

* La culture client : mieux connaître nos clients pour mieux les servir

Avec 12 millions de porteurs de carte de fidélité en France, mais aussi, par exemple, 7,5 millions en Espagne, les enseignes du groupe Carrefour ont tous les atouts pour tisser une relation plus forte avec leurs clients. Et leur proposer, en tant qu’opérateur multi-format, des réponses adaptées à leurs différents comportements d’achats. En 2009, le groupe Carrefour décide d’approfondir cette connaissance clients pour mieux les servir et enrichir sa marque. Dans les rayons, la marque Carrefour va se montrer plus proche et plus émotionnelle pour parler au cœur de tous ses clients. Et en étant plus compétitive, elle va redevenir une arme de conquête, de fidélisation et de différentiation. Dans les villes et les villages, avec l’accélération de la convergence, la marque Carrefour va apporter à plus de clients le meilleur de

en relation