Satyre
Musique : Art de combiner des sons d'après des règles
Chanson : Texte mis en musique, généralement divisé en couplets et refrain et destiné à être chanté
Morceau musical : Œuvre musicale généralement assez courte considérée comme un tout.
Louange : * Profonde admiration s'exprimant par des paroles, des cris et des chants adressés à la personne qui a suscité ces sentiments. Dans le N.T., les louanges sont adressées aussi bien à Dieu qu'à Christ (Matthieu 21:9; Luc 1:46-55,68-79; 2:29-32; Actes 19:17 Hébreux 13:21; Apocalypse 1:4-7; 5:9-14; 15:3-4) Le gr. aineô comme l'hébr. hillel signifiait d'abord pousser un cri d'admiration (devant une femme: Gn. 12:15; cf. 6.9), un homme (2.Samuel 14:25 ou un roi: 2.Chroniques 23:12) puis de joie, d'où acclamer, célébrer Dieu (Psaumes 35:18; 69:35; Esaïe 38:18; 62:9; Jérémie 20:13) Bientôt, les paroles ne suffisent plus pour donner expr. aux sentiments de vénération qui remplissent le cœur. La louange s'exprime par des ovations joyeuses (1.Chroniques 23:5; 2.Chroniques 5:13; 7:6; Esdras 3:11) des cris lancés pour encourager les autres à se joindre à la louange (Alléluia) et surtout des chants, souvent accompagnés d'un orchestre et d'une chorale (1.Chroniques 15:16; 2.Chroniques 5:12; Néhémie 12:27; Psaumes 149:1; 150:1) Celle-ci était fréquemment composée de deux chœurs chantant de manière antiphonée, ou bien elle répondait à un soliste par des refrains comme "car il est bon et sa miséricorde dure à toujours" (1.Chroniques 16:34; Psaumes 107:1; 136:1; Jérémie 33:11 Parfois la louange s'exprimait par tout le corps dans la danse Exode 15:20; 2.Samuel 6:14) * La louange jaillit spontanément du cœur des croyants (Marc 2:12; Luc 18:43; Actes 2:47; 3:8; 11:18; 16:25) devant les témoignages de la bonté de Dieu, de sa justice (Psaumes 145:6) de son amour et sa fidélité (Psaumes 89:2; 117:2) sa gloire (Exode 15:21) sa force (Ps. 29:4), sa sainteté (Es. 6:3), son secours (1.Samuel 2:1) son salut (Ps.