Scabble

3831 mots 16 pages
Scrabble®ubleu Comme son nom l'indique ce jeu reprend les principes du jeu de Scrabble®. Il en respecte les règles. Le mode de comptage des points ainsi que les règles de placement des lettres sont les mêmes que dans le jeu d'origine. Le but de cette documentation n'est pas de vous apprendre les règles du Scrabble® mais vous présenter le mode de fonctionnement du logiciel.

1) Nouvelle partie. Une fois le logiciel lancé seul le bouton "Nouvelle" en bas à droite de l'écran est actif. Si vous cliquez sur celui ci la fenêtre de la nouvelle partie s'ouvre.

Le menu en haut à droite vous permet de choisir le nombre de joueurs. En fonction de votre choix les zones " Nom joueur.." deviennent actives. Elles vont vous permettre de personnaliser votre partie. Indiquez le nom de chacun des joueurs puis cliquez sur "Ok". Nous verrons plus tard à quoi sert le bouton "Reprendre" . Une fois la fenêtre disparue vous revenez dans la fenêtre de jeu. Selon le nombre de joueurs que vous avez choisi les premières réglettes ont été tirées et affichées. Le logiciel gère le nombre de lettres et leur valeur comme au Scrabble®

2) Les réglettes Chaque joueur dispose de deux réglettes. Dans la première s'affichent les lettres telles qu'elles ont été tirées par le logiciel. Vous pouvez "manipuler les lettres pour constituer le mot de votre choix. Pour cela il vous suffit de glisser - déposer sur la seconde réglette les lettres de votre choix. Vous pouvez ensuite en modifier l'ordre comme sur une vrai réglette.
Vous n'êtes pas obligé d'utiliser la seconde réglette et pouvez glisser/déposer

directement les lettres sur le plateau sans vous occuper de l'ordre dans lequel vous placez les lettres. Il existe une autre possibilité : le clavier. Vous pouvez taper directement votre mot. Les lettres se placeront automatiquement sur la réglette inférieure. Ainsi vous pouvez soit faire

Soit en plaçant les lettres une à une :

Si vous utilisez la première possibilité le logiciel va pouvoir vous

en relation

  • Jeu ludique
    9482 mots | 38 pages