schizophrénie

387 mots 2 pages
Principaux facteurs de risques
La maladie de la Schizophrénie touche autant les hommes que les femmes. Les symptômes chez les hommes commencent entre 16 et 25 ans normalement. Les femmes eux, les symptômes commencent normalement entre 16 et 35 ans.
Le risque d’être schizophrène est plus élevé, d’après des études, si nous vivons en milieux urbains durant l’enfance ou l’âge adulte. Des expériences traumatisantes ou des abus durant notre enfance sont aussi une cause de la Schizophrénie. Par contre, un risque qui est encore plus élevé est si la personne consomme des drogues comme par exemple : l’alcool, le cannabis, la cocaïne et les amphétamines. Environ la moitié des personnes qui souffre de schizophrénie ont recours à l’usage de drogue ou de consommation excessive d’alcool.

Traitement possible
Traitement préventif : Il n’est malheureusement pas possible de prévenir cette maladie, car il est freiné par l'absence de marqueurs cliniques ou biologiques fiables quant à l'apparition future de cette pathologie.
Traitement médicamenteux : Les neuroleptiques typiques et atypiques sont les principaux médicaments pour traiter la schizophrénie. Ces médicaments ne guérissent pas la maladie, mais contribuent à enlever quelques symptômes.
Une deuxième génération de neuroleptiques. Il s'agit d'antagonistes à la dopamine et à la sérotonine ayant moins d'effets secondaires. Cette deuxième génération de neuroleptiques est sous forme de comprimés ou d'injections et doit être prise à des intervalles très précis.
Il y a aussi l’injection qui assurerait une meilleure stabilité psychique au patient que la prise quotidienne de comprimés, car le produit est libéré dans le patient sans qu’il s’en rende compte.
Évidemment, le patient doit avoir la volonté de prendre ces médicaments et de se faire soigner. Ces traitements sont sur la durée donc peuvent prendre beaucoup de temps pour que ça fasse effet.
Traitement non médicamenteux : L’activité physique aurait un effet positif

en relation

  • psychomot
    2047 mots | 9 pages
  • Schizophrenie
    6456 mots | 26 pages
  • ANALYSE DE SITUATION IFSI
    979 mots | 4 pages
  • Psychopate
    449 mots | 2 pages
  • Schizophrenie
    6999 mots | 28 pages
  • psycho
    349 mots | 2 pages
  • PE
    904 mots | 4 pages
  • Isabelle
    617 mots | 3 pages
  • Schizophrénie
    4809 mots | 20 pages
  • La schizophrénie
    1203 mots | 5 pages
  • La schizophrénie
    1170 mots | 5 pages
  • Psychose
    3454 mots | 14 pages
  • Psychose
    538 mots | 3 pages
  • Schizophréne et paranoia
    1649 mots | 7 pages
  • la schizophrénie
    4010 mots | 17 pages