school

Pages: 7 (1568 mots) Publié le: 21 novembre 2013
Par un jeudi après-midi les épines de cactus s’envolaient partout, le paysage était aride et très sec ; une chaleur accablante, écrasante se faisait ressentir tout au long de l’année.
Le sable du désert s’éparpillait sous le jeu du vent. UN VRAI DÉSERT... sauf... une maison en ruine et un énorme arbre. À chaque rafale, la vieille baraque de Lester Drive tremblait et perdait quelques tuiles deci, de là.

La façade de la maison était de couleur jaunâtre passée, le bois de la porte se décomposait. Il n’y avait presque plus de toit. Seulement, un jardin autour de la bâtisse...
Mais elle n’était pas vide... Une vieille dame demeurait là depuis l’âge de dix ans et vivait toute seule depuis la mort de ses parents.
Son apparence était assez étrange et mettait mal à l’aise. Ses cheveuxgras et gris très sombres, ses vieux vêtements troués lui donnait l’air d’une sorcière. Un vieux tablier graisseux accroché autour de sa taille ou pouvait apercevoir des taches de sang, ce qui n’était pas fait pour rassurer quiconque...
Son visage était blafard, elle avait un nez crochu avec une verrue à son extrémité et de grands ongles noirs. Quand elle parlait, on ne l’entendait presque pas. Onpouvait prétendre que cette ‘’bonne femme’’ s’ennuyait terriblement. Elle ne semblait rien faire de ses journées. Un peu de cuisine, un peu de tricot mais la plupart du temps elle ne faisait que pleurer.
Elle sortait très rarement. Quand elle le faisait, c’était pour se promener autour de la maison et encore.

À l'intérieur de cette bicoque, il y avait des choses étranges. Quand on entrait, onpouvait avoir l’impression de se trouver dans un des romans de Joanne Rowling. Les meubles étaient poussiéreux. On pourrait dire que la maison fut faite de toiles d'araignées. Une odeur de putréfaction d’animaux se diffusait dans toutes les pièces depuis des années. D’ailleurs, la maison était remplie d’insectes de tous genres. Cela grouillait de partout.
Le plus intrigant, c’était quand onlevait la tête, on pouvait apercevoir une multitude d'os accrochés au plafond avec des cordes rangés dans un ordre croissant. 
Mais pourquoi par ordre croissant ?...

C’était à l’occasion d’une de ces soirées, calme... trop calme. Le soleil était couché, on pouvait entendre les chouettes rivaliser d’appels en prenant leur envol de l’arbre pour partir chasser avant le lever de la lune.
Mais, toutd’un coup, on toqua très fortement à la porte, quelques briques en sont encore tombées. La vieille dame leva la tête et comprit qu’il y avait quelqu’un dehors.


Elle ne se leva pas directement. Elle entendit une grosse voix d’homme qui demandait de l’aide tout en tambourinant fortement sa porte. Cette fois-ci elle se leva, très doucement. Elle avait du mal à se mettre debout à cause de sondos bossu.
Une fois atteint la porte, elle l’ouvrit délicatement. De sa voix faible, elle demanda ce qui se passait.

- Oui ? Qui est là ?
- Bonsoir madame excusez-moi de vous déranger. Ma voiture vient de tomber en panne. Vous la voyez ? elle est là-bas. Vous pouvez appeler le garagiste pour moi ? Pour dire que je suis en panne sur la route D15 Lester Drive. Cela serait super de votre part !disait-il d’une voix paniquée. Il ne savait pas quoi faire mais la petite voix de la dame le rassura. Mais pourtant quelque chose le mettait mal à l'aise...

Après s’être présenté, l’homme lui expliqua mieux la situation :
Il murmura : ``Dans cette vaste plaine de sable, j’ai conduit très longtemps, faisant des kilomètres sur cette terre inhabitée, dépeuplée, désolée sans jamais trouver unsigne de vie. Au bout de plusieurs heures de marche au milieu de cet immense désert, je commençais à me déshydrater. J'avais la gorge terriblement sèche, je mourais de soif. Je grattais le sol desséché et aride en espérant trouver une source d'eau. Je me suis assis sur le sable brûlant, mon visage suait à grosses gouttes à cause de la chaleur insoutenable qu'il y avait. Je regardais ce paysage...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • school
  • school
  • School
  • SCHOOL
  • school
  • school
  • school
  • School

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !