scoietwdwe

362 mots 2 pages
La Partie de : Souhail Oukalouch

Analyse SWOT

Analyse interne = forces, faiblesses

Être le leader du marché mondial des pâtes à tartiner constitue une force majeure pour Nutella.
De plus, il a toujours eu la volonté de rester fidèle à ses consommateurs avecson goût inimitable et sa recette unique, inchangée en 40 ans.

Un point faible de Nutella est qu’il n’arrive pas a développer des produits dérivés, par exemple le produit « Nutella&Go » qui est une association de la pâte à tartiner Nutella avec des bâtonnets céréaliers, n’a pas été un très grand succès auprès des consommateurs.

Analyse externe = opportunités, menaces

Le côté écologique dont beaucoup de personnes se soucient de plus en plus, présente une opportunité pour le leader des pâtes à tartiner Nutella.

En effet, il a été analysé par un testeur allemand ÖkoTest et a obtenu un résultat « très bon » au niveau de l’écologie.

Par contre, le côté santé peut constituer une menace pour Nutella car Greenpeace lui a attribué une mauvaise note pour la non-réponse de ce dernier sur la question du soja génétiquement modifié. L'organisation critique aussi Ferrero pour utiliser essentiellement de l'huile de palme sans garantir qu'elle ne provient pas de cultures issues de la déforestation qui est la cause de la menace de disparitions de nombreuses espèces, incluant l'orang-outan

Étant donné que de plus en plus de gens se préoccupent de leur santé et de ce qu’ils mangent, ceux-ci constituent une opportunité pour les pâtes à tartiner Bio.

Malgré tout, ces pâtes à tartiner n’ont pas vraiment de menace en dehors du domaine bio pour le leadership Nutella.

La crise économique en ce moment peut constituer une menace pour Nutella à cause de ses prix qui sont un peu plus élevés que les autres. Mais ceci reste très relatif. _Elle peut notamment constituer une opportunité pour les pâtes à tartiner Me Too (entrée de

en relation