Sdfdsg

253 mots 2 pages
Vous débutez votre stage au sein de cette entreprise. Vous avez rencontré les deux directeurs. Ils souhaitent améliorer la communication destinée à la clientèle étrangère.
Les supports actuels sont en français et quelque peu vieillots. Ils profitent donc de votre présence pour finaliser un nouveau support de communication et un courrier type a adressé en accompagnement, dans le respect de la charte graphique récemment mise en place (Dossier 1). Lors de votre stage, vous constatez que Céline FREINE, chargée de la clientèle, utilise une base de données pour l’enregistrement des nouveaux clients et des soins. Elle saisit les informations directement dans la table. Vous lui proposez de créer un formulaire rendant plus convivial la saisie (Dossier 2). Lorsque vous accédez à ses dossiers informatiques, vous visualisez des données chiffrées qui pourraient faire l’objet d’une analyse (Dossier 3).
Dossier 1 – rédaction et diffusion de message écrit
Le support à finaliser sera destiné à la fois à la clientèle française et à la clientèle étrangère du centre. Sa première page ainsi que la liste des soins et tarifs seront bilingues
(français/anglais). Camille FREINE, avait commencé à rédiger le contenu du document
(annexe 1). Il sera accompagné d’un courrier en langue anglaise pour l’envoi à la clientèle étrangère. Il ne reste plus qu’à réaliser la maquette qui sera transmise à l’imprimeur en respectant la charte (annexe 2) et les consignes rédactionnelles orales de Camille (annexe 3).
Réaliser ce support et le courrier d’accompagnement dans le respect de la charte graphique et des consignes

en relation