Sdgqs

Pages: 2 (441 mots) Publié le: 31 janvier 2011
Lorsque j'étais enfant, âgé alors de onze ans, une découverte imprévisible a changé ma vision de l'amitié.

Quand j'étais enfant, à l'école primaire plus précisément, nous jouions moi et mon amiHervé à chat dans la cour de récréation, la maitresse, Mlle. Violette interpella mon ami en lui disant de venir et qu'il devait rentrer chez lui. En effet Hervé partait souvent de l'école pour desraison que tout le monde ignoraient, même moi, son meilleur ami. D'ailleurs, le plus souvent c'était moi qui lui ramenait c'est devoir mais il ne me laissait jamais entrer chez lui. Plusieurs fois je luiavais demandé pourquoi il était si souvent obligé de retourné chez lui ,et pourquoi des fois il se sentait aussi triste. Mais à chaque fois que je lui posais ces questions il ne me répondait pas etfaisait le sourd muet.
Une jour, alors que Hervé avait été absent pendant une semaine je dus lui porter ses leçon. En arrivant chez lui pour les lui rapporter je toquai à sa porte, mais rien ; donc jepris l'initiative de rentrer sans autorisation . Et à ce moment, je découvrit la mère de mon ami allongée sur le canapé toute pâle et mal en point .Soudain, quand j'allais entrer je vis Hervé quidescendait les escaliers. Il se sentit d'abord gêné, puis, s'énerva rapidement en me criant dessus et en me disant de ne plus revenir chez lui. Je partit très vite . En rentrant chez moi je me vraimentpas bien, et je ne comprenais pas sa réaction pourquoi avait il été si violent, pourquoi sa mère se sentait aussi mal. Puis je commençais à réfléchir, je fis le rapprochement entre toutes ces absencesinexpliquée et ces sautes d'humeur en effet cela devait avoir un rapport avec un problème qu'avait sa mère!
Le lendemain à l'école, alors que je ne mettais toujours pas remis de mes émotions de laveille, Hervé vint me voir en s'excusant et en m'expliquant sa situation. En effet cela avait bien un rapport avec sa mère, elle était dépressive et elle ne pouvait pas s'en sortir toute seul car en...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !