Se former au bilan de compétence

Pages: 2 (259 mots) Publié le: 11 juin 2012
Résumé du livre : se formé au bilan de compétence

L’originalité de la démarche « bilan de compétence »
Ce livre sur le bilan de compétences a une doubledestination :ceux qui accueillent ou accueilleront des personnes en bilan, et ceux qui ayant quelque peu entendu parler de l’existence des bilans de compétences .
Audébut le livre va monter comment se déroule le bilan de compétence qui est un dispositif mais au service des personnes qui souhaitent connaitre mieux leurscompétences et prendre en charge leur évolution professionnelle , d’où il fournit le moyen de faire le point sur ses compétences et de construire son projet avec l’aide d’unspécialiste dans un cadre confidentiel essentiellement .
Pour les premiers de cet ouvrage il introduit à une formation permanente et apporte une nouvelle façonde considérer une démarche plus originale qu’on le pense souvent , il ne s’agit pas de faire passer les tests , ni d’écouter dont le but de la compréhension , il nes’agit pas non plus d’orienter en exerçant une influence .
Le bilan de compétence donne beaucoup d’importance au bénéficiaire du bilan qui doit découvrir sescompétence tout seul c’est donc pour lui que les moyens d’investigation sont mise en œuvre .
Par ailleurs, l’utilisation des méthodes et des techniques est a réviserelle ne sont plus a cacher mais a explicité pour focalisé l’attention de l’intéressé sur des aspect de lui a fin qu’il en prenne conscience et s’approprie sonimage celle qu’il élabore progressivement en découvrant ses possibilités ; c’est la gestion de soi et de ses compétences facilitée par une intervention extérieure.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Bilan de compétences
  • Bilan de compétences
  • Le bilan de compétence
  • bilan de compétences
  • Bilan de compétences
  • Bilan de compétences
  • Bilan de competences
  • Bilan de compétences

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !