Seconde2013

609 mots 3 pages
Les conditions de la prière sont au nombre de neuf:

الإسلام، والعقل، والتمييز، ورفع الحدث، وإزالة النجاسة، وستر العورة، ودخول الوقت، واستقبال القبلة، والنية.1- Etre musulman : En effet la prière du mécréant ne sera pas acceptée, de même que ses autres bonnes actions. Allah dit :

« Il n'appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées d'Allah, vu qu'ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les oeuvres sont vaines; et dans le Feu ils demeureront éternellement »
[Sourate At-Tawba 9:17]
2- Etre en possession de toutes ses facultés : En effet la prière n'est pas exigée des gens insensés.

Le Messager d'Allah -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- a dit: « La plume n'enregistre pas les actions de trois genres de personnes: la personne endormie jusqu'à ce qu'elle se réveille, l'enfant jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de puberté, et l'insensé jusqu'à ce qu'il retrouve la raison » [Rapporté par Abou Dawoud].3- Atteindre l'âge de puberté : [C'est ainsi] selon le dernier Hadith. Cependant, les jeunes enfants doivent être poussés à faire la prière dès l'âge de sept ans.

Le Prophète d'Allah -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- a dit: « Ordonnez à vos enfants de prier quand ils atteignent l'âge de sept ans, frappez les à 10 ans s'ils refusent de la faire et séparez les dans leurs lieux de sommeil ».4- Etre en état de pureté du Hadath : C'est à dire mineur (petite impureté) qui exige l'ablution, et du Hadath majeur (grande impureté) qui exige le Ghousl (lavage de tout le corps).5- Conserver la pureté des vêtements : Conserver la pureté des vêtements ainsi que du corps et de l'endroit où l'on accomplit la prière.

Allah dit :

« Et tes vêtements, purifie-les »
[Sourate Al-Mouddaththir 74:4]
6- Se couvrir les parties privées du corps pendant la prière : Les ‘Ulémas ont décrété qu'il est nécessaire de se couvrir les parties privées pendant la prière, et que la prière des gens nus est nulle, à moins qu'il y ait une excuse valable. Allah

en relation