Secteur automobile au Mexique

Pages: 4 (929 mots) Publié le: 28 juin 2014
Le secteur Automobile au Mexique
Le Mexique est un pays producteur de véhicules de qualité et innovant. Les véhicules fabriqués au Mexique respectent des standards de qualité et sont commercialiséssur les marchés les plus exigeants et compétitifs au niveau international.
En 2012, le marché interne, les exportations et la production de l’industrie automobile au Mexique ont connu unecroissance. Cette même année le secteur automobile représentait environ 4% du PIB national et 20% du PIB de l’industrie manufacturière mexicaine.
La production de véhicules légers a augmenté de 12,7 %, passantde 2,6 millions d’unités en 2011 à 2,9 millions en 2012. En outre, l’industrie des véhicules lourds a enregistré une croissance de 3,8% de sa production, atteignant 138 078 unités.
Les Etats-Unisrestent le principal marché d’exportation des voitures et camions mexicains, cependant, les véhicules produits au Mexique sont exportés vers d’autres marchés, comme c’est le cas de l’Amérique Latine,qui a augmenté sa part dans les exportations mexicaines ces dernières années. Alors qu’en 2009, 8 véhicules légers sur 100 étaient exportés en Amérique Latine, en 2012, 15 sur 100 y étaient exportés.Selon les données de l’AMIA (Asociación Mexicana de La Industria Automotriz), en 2012 le Mexique a continué d’exporter un grand nombre de véhicules au Brésil malgré les renégociations de l’ACE 55.
Lesexportations mexicaines de l’industrie automobile représentent 2,5 millions de véhicules soit une croissance de 9,4% par rapport à 2011.

Les entreprises implantées au Mexique
Le secteur automobiledu Mexique a été relancé par la présence des principaux constructeurs automobiles (lourds et légers) tels que General Motos, Ford, Chrysler, Volkswagen, Nissan, Honda, BMW, Toyota, Volvo yMercedes-Benz. Il existe 19 lieux de production dans 11 Etats du pays allant de la fonte des moteurs à l’assemblage des véhicules. Actuellement 48 modèles de véhicules légers et de camions sont produits au...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Secteur automobile
  • Secteur automobile
  • Secteur automobile
  • Secteur automobile
  • Secteur automobile
  • Secteur automobile
  • Secteur automobile
  • Secteur automobile

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !