Segmentation du marché textile

Pages: 2 (253 mots) Publié le: 27 mai 2013
uSegmentation
Pour pénétrer le marché du e-commerce LBISSA a trouvé qu’il est essentiel de découper le marché en groupes homogènes afin de s’adapter aux besoins etattentes de chacun d’entre eux.
Notre segmentation se fera ainsi :
Tout d’abord il est important de faire une distinction entre les hommes et les femmes, entre lemoderne et le traditionnel, le type de cérémonie et aussi la catégorie socioprofessionnelle.
Femme
Segmentation

Fête religieuse
Fiançailles
Mariage
Cérémonie
CB
A+

Moderne

Traditionnel

Traditionnel

Moderne
Homme
Catégorie socioprofessionnel


Objectifs :
Puisque le marché est caractérisé par uneconcurrence faible voir inexistante, alors il est essentiel d’avoir un certain nombre d’objectifs qui sont en relation avec la situation du marché.
Objectif stratégique :Puisqu’il n’y a pas de concurrence dans ce marché alors notre but essentiel sera d’être leader sur le marché et avoir le plus grand nombre de client possible.
Objectifqualitatif :
Pour la notoriété il faut viser à être dans le top of MIND des utilisateurs.
Le site lBISSA procure une facilité pour le déplacement et aussi unefaciliter de paiement puisque l’utilisateur a le choix entre un paiement en ligne ou a la livraison, ainsi que le site offre une diversité de choix
Pour la concurrenceelle est essentiellement constituée des NEGUAFATE ainsi que quelque pages sur les réseaux sociaux, En ce qui concerne l’utilisateur pour eux c’est le seule moyen pourlouer les vêtements.
Positionnement
L’utilisateur est très exigeant puisqu’il insiste sur le rapport Qualité/prix ainsi que sur le paiement pour qu’il soit plus sécurisé.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Marché du textile
  • Le marché du textile.
  • Le marché du textile
  • Le marché du textile
  • La segmentation du marché
  • Segmentation marché
  • Segmentation du marché
  • Segmentation du marché

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !