Selon vous, peut on etre un adolescent sans etre revolté?

Pages: 5 (1189 mots) Publié le: 6 janvier 2011
Les bienfaits du rire :

Les Bienfaits naturels du Rire ont fait l'objet d'études scientifiques, notamment par  Dr Michael Miller de l'Université du Maryland ; il  met en évidence que rire aiderait au  bon fonctionnement du coeur et des artères, des systèmes respiratoire et digestif, l'oxygénation des muscles et des organes. Il tend également à démontrer l'effet stimulant du rire sur le systèmeimmunitaire...

Le rire agit activement sur TOUS les muscles du corps... y compris les organes internes, bénéficiant ainsi d'un massage interne  unique en son genre ! Ainsi Rire est aussi source de libération d'endorphines dans le corps: véritable stimulant naturel, l'endorphine a  une action anti-douleur et euphorisante. Et bien-sûr le rire a un effet régulateur sur le stress .

Mais faut-ilautant de bonnes raisons pour rire alors qu'il suffit de se remémorer le bien-être ressenti après un bon fou rire ? Et ne vous sentez pas déjà plus joyeux à la simple perspective de partager une bonne rigolade entre amis ?

L’association théodora :

Pour les enfants, l'hospitalisation est souvent une épreuve. Loin de leur environnement familial, de leurs habitudes, de leurs liens affectifs,ils perdent peu à peu l'insouciance de l'enfance.
[pic]
Les docteurs Rêves, artistes formés pour travailler en milieu hospitalier, sont les artisans de moments magiques qui aident les enfants à retrouver leurs repères, leur monde à eux...
Ce monde de clins d' oeil, de spontanéité, de rires et de fantaisie.

Chaque semaine, les enfants reçoivent la visite individuelle d’un docteur Rêves.Avec chaque enfant, le docteur Rêves improvise. Impliqué dans le jeu, le petit patient vit un moment unique, rien que pour lui. Il peut alors s’évader quelques instants de l'univers de la maladie. Offertes aux enfants, les visites le sont aussi aux hôpitaux qui ne sont donc pas mis à contribution financièrement.

Auteur d’un livre sur la rigolo thérapie :

•Auteur : Michel Dogna
• Editeur : Editeur Guy Tredaniel
• Parution : 01/12/2008

Résumé :

Ce livre est un médicament contre toutes les maladies. Ouvrez-le à n'importe quelle page... Si vous ne riez pas... Refermez-le immédiatement! ...II pourrait aggraver votre cas.
En vente sur PriceMinister.

Le rire par Voltaire :

Que lerire soit le signe de la joie comme les pleurs sont le symptôme de la douleur, quiconque a ri n’en doute pas. Ceux qui cherchent des causes métaphysiques au rire ne sont pas gais: ceux qui savent pourquoi cette espèce de joie qui excite le ris retire vers les oreilles le muscle zygomatique, l’un des treize muscles de la bouche, sont bien savants. Les animaux ont ce muscle comme nous; mais ils nerient point de joie, comme ils ne répandent point de pleurs de tristesse. Le cerf peut laisser couler une humeur de ses yeux quand il est aux abois, le chien aussi quand on le dissèque vivant; mais ils ne pleurent point leurs maîtresses, leurs amis, comme nous; ils n’éclatent point de rire comme nous à la vue d’un objet comique: l’homme est le seul animal qui pleure et qui rie.
Comme nous nepleurons que de ce qui nous afflige, nous ne rions que de ce qui nous égaye: les raisonneurs ont prétendu que le rire naît de l’orgueil, qu’on se croit supérieur à celui dont on rit. Il est vrai que l’homme, qui est un animal risible, est aussi un animal orgueilleux; mais la fierté ne fait pas rire; un enfant qui rit de tout son coeur ne s’abandonne point à ce plaisir parce qu’il se met au-dessus deceux qui le font rire; s’il rit quand on le chatouille, ce n’est pas assurément parce qu’il est sujet au péché mortel de l’orgueil. J’avais onze ans quand je lus tout seul, pour la première fois, l’Amphitryon de Molière; je ris au point de tomber à la renverse; était-ce par fierté? On n’est point fier quand on est seul. Était-ce par fierté que le maître de l’âne d’or se mit tant à rire quand il...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Selon vous, peut-on être adolescent sans être révoltés?
  • Selon vous , peut-on être adolescent sans être révolté?
  • Selon vous peut on etre adolescent sans etre révolté
  • Peut-on être adolescent sans être révolté?
  • Peut on être adolescent sans être révolté?
  • Peut ont etre adolescent sans etre revolté ?
  • Peut-on être adolescent sans être révolté?
  • Peut on être adolescent sans être révolté

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !