Seras-tu là?

Pages: 2 (350 mots) Publié le: 31 mars 2011
Seras-tu là ?

Je vais vous présenter « Seras-tu là ? » de Guillaume Musso. C’est un livre assez psychologique mais rempli de suspense. Guillaume Musso est un auteur françaisné en 1974. Il a déjà publié 6 livres dont un qui est sorti au cinéma.

Ce livre raconte l’histoire d’Elliott Cooper, un brillant chirurgien d’une soixantaine d’année. Un jourun vieux Cambodgien lui a donné, pour le remercier, un petit flacon contenant dix petites pilules et d’après, le vieil homme, elles permettraient à Elliott de revoir Ilena, la seulefemme qu’il ait vraiment aimée et qui est morte depuis presque 30 ans. Tous les soirs, avant de s’endormir, Elliott prenait une de ces pilules et il revenait 30 ans en dans le passé. Achaque fois il rencontrait l’homme qu’il était trente ans plus tôt. Lors d’une de ses visites dans le temps, l’Elliott de soixante ans a avoué à celui de trente ans qu’Ilena allaitbientôt mourir mais il ne voulait pas dire quand ni comment car si il le lui disait, ça voulait dire qu’il sauverait Ilena mais qu’il devrait renoncer a sa fille, Angie. Alors ils ont misau point un plan qui devrait sauver Ilena tout en sauvant également Angie. Mais est-ce qu’ils y arriveront ? Est-ce qu’ils sauveront Ilena et Angie ? Seule la lecture de ce livre vouspermettra de connaître la fin…

J’ai beaucoup aimé ce livre car il est écrit avec un langage simple et facile à comprendre. Si vous aimez les livres à suspense vous ne serezpas déçu de celui-ci. Quand on croit avoir deviné ce qui va se passer, un nouvel événement apparaît et on ne sait plus du tout ce qui va se passer et c’est ça qui rend le livre trèsintéressant. J’ai aussi beaucoup aimé le fait que l’histoire d’amour entre Elliott et Ilena défie le temps. Prenez le temps de lire ce livre car il vaut vraiment la peine d’être lu.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !