Serie

Pages: 3 (695 mots) Publié le: 12 janvier 2011
fidélisation par identification aux personnages ou autres
La culture de l’Entertainment (divertissement en francais) est à l’origine du succès des séries américaines. Cette culture est unique, ainsion ne la retrouve pas dans d’autre pays.
De plus les séries américaines visent un public de moins de 40 ans. Ce type de public via internet, forum, permet la connaissance de la série par une grandepartie de personne. Une fois connue, elle sera ainsi plus largement regardé.
Ensuite, les américains produisent un grand nombre de série et propose ainsi un large choix à ses téléspectateurs pourrépondre à tous les goûts. Une majorité des téléspectateurs cherche dans une série du divertissement qui va lui permettre d’échapper à la réalité. Ensuite, il attend que cette dernière le surprenne pourque le téléspectateur reste en haleine et ne s’ennuie pas.
Il faut noter que l’attente des télesectateurs évlue au fil du temps
qu’il lui permette de chercher à comprendre le mystère au cœur del’histoire ou des personnages. Plus l’intrigue sera surprenante et difficile à trouver, moins le téléspectateur s’ennuiera, et plus il sera flatté intellectuellement d’avoir trouvé la réponse à l’énigmes’il le devine. Autrefois, la plupart des gens se contentaient du divertissement, mais à présent beaucoup de personnes demandent – et même exigent – la satisfaction intellectuelle en plus, le plaisir dene pas être pris pour un abruti par les créateurs et chaînes de télévision.
Ce que l’on reproche le plus souvent aux séries télévisées c’est de vendre du rêve, montrer une image fausse du réel,d’imposer le rêve en cachant des valeurs conservatrices et de conformisme.
Le but de toute série et de fidéliser son auditeur, et doit donc par conséquent se plier à leur attente. Comme cette dernière esten sans cesse évolution, les programmes tentes d’évoluer en même temps. Pour cela la chaîne procède à l’étude de l’audimat. Chaque série est attribuée à une case horaire en fonction de l’âge...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • série
  • Série L
  • Serie es
  • La serie es
  • Série
  • Serie tempo
  • Serie technologique
  • bible série

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !