Serious game renault

1446 mots 6 pages
Faustine LASFARGUES

Laurent LE BRAS

Julien LE CROM

SERIOUS GAME

Du 13 au 15 mars 2013

Equipe 59

Introduction

Nous avons pu découvrir le concept du Serious Game grâce au créateur des simulations de vente de l’entreprise Renault. Ce concept est en pleine expansion actuellement pour ses vertus économiques et pédagogiques. Il nous a été proposé d’expérimenter ce « jeu sérieux » durant trois jours en équipe de trois, le but étant d’obtenir le meilleur score possible (1500). Méconnaissant totalement la formation par le jeu, nous nous sommes lancés avec envie dans cette expérience nouvelle. Nous allons voir dans un premiers temps la présentation globale du jeu qui nous a été proposée, des difficultés que nous avons pu rencontrer avant de présenter les solutions permettant de réaliser au mieux une vente. Par la suite, nous exposerons les apports que peuvent procurer le jeu avant d’exprimer nos impressions personnels et notre ressenti vis-­‐à-­‐ vis du jeu et plus globalement du Serious Game.

I)

Une première approche du jeu

A. Présentation du SERIOUS GAME Durant ces trois

en relation

  • Serious game renault
    3283 mots | 14 pages
  • Rapport de stage: comment optimiser la logistique grâce à la formation pédagogique?
    2745 mots | 11 pages
  • Decouverte de l'entreprise
    688 mots | 3 pages
  • Apprenre avec les serious game
    6713 mots | 27 pages
  • Serious game
    848 mots | 4 pages
  • Logistique rhône-alpes
    955 mots | 4 pages
  • Management
    3295 mots | 14 pages
  • Marketing ubisoft
    8537 mots | 35 pages
  • Etude ubisoft
    9125 mots | 37 pages
  • Matra automobile
    5552 mots | 23 pages