Ses dm subpri

362 mots 2 pages
Sciences économiques, et sociales.
1ère ES 2

-Nous expliquerons simplement la crise des subprimes, en soulignant le rôle des désésquilibres économiques. I-Au niveau économique.

La crise des subprimes c'est formée à cause de certains ménages aux revenues modeste, qui ont pris, pour pouvoir acheter leurs maisons ,un crédit à taux variable dans les banques. Alors qu'acheter à taux variable est très dangereux puisqu'il peut augmenter de 5% , voir de 8% du jour au lendemain, il se fait en fonction de la valeur de la maison. Ce qui par conséquent ,a fait largement augmenter les prix des remboursements des crédits,et donc en raison de cette augmentation certains ménages ne pouvait plus rembourser leur prêt. Ces ménages se sont retrouvés à la rue, et certains sont partis se loger chez leurs proches, leurs familles. Les banques ont rachetés les maisons ,sans rentrer dans leurs frais puisqu'elles avaient prêtées ce qu'elles n'avaient pas. Ce qui explique aussi pourquoi les entreprises ne pouvaient plus embaucher, ni évoluer, car plus personne, plus aucunes banques ne prêtaient d'argents.

II- Au niveau sociale.

Tout d'abord , grâce à la vidéo projetée en classe nous savons que plus de 800 maisons ont été abandonnées à Cleveland dans l'Ohio à cause de la crise des subprimes. A cause de cette crise et des maisons abandonnées, la violence, le pillage des maisons, les voles, les dealers qui s'y installent, ont rendu les quartiers beaucoup plus dangereux. Ce qui a fait fuire quelques propriétaires, et ce qui a aussi permis à des gens de créer une association contre toutes ses criminalités.
En outre depuis la crise des subprimes , les valeurs des maisons baissent encore. D'ailleurs, dans la vidéo projetée en classe, les faibles valeurs des maisons ont permis à un homme qui n'a pas beaucoup de moyens d'acheter une maison à 20000$. Deuxièmement, les personnes qui se sont fait avoir par un crédit à taux variable ont du quitter leur maison, certains ont pu

en relation