Ses expose sur la redoute

Pages: 3 (592 mots) Publié le: 13 décembre 2012
PINAULT-PRINTEMPS-LA REDOUTE

I. Présentation générale de l'entreprise
1) Rapide historique de l'entreprise

Fondé en 1963 par François Pinault autour des métiers du bois et des matériaux deconstruction, le groupe PPR s'est positionné à partir du milieu des années quatre-vingt-dix sur le secteur de la Distribution, devenant rapidement l'un des premiers acteurs dans ce domaine.
La prised'une participation de contrôle dans Gucci en 1999 et la formation d'un groupe de Luxe multimarque ont marqué une nouvelle étape dans le développement du Groupe.
En 2007, le Groupe saisit une nouvelleopportunité de croissance avec l'acquisition d'une participation de contrôle dans Puma, un leader mondial et une marque de référence dans le monde du Sportlifestyle. La transformation de PPR continueen 2009 avec l’introduction en bourse de CFAO puis en 2010 avec la cession de Conforama. Ainsi, PPR poursuit le développement de ses activités sur les marchés les plus porteurs, au travers de marquespuissantes et reconnues.
Le slogan de PPR est : «  Entreprendre, notre grande aventure »

Le pôle Luxe regroupe des marques qui conçoivent, fabriquent et commercialisent des produits de luxe,notamment dans les secteurs de la maroquinerie, des chaussures, du prêt-à-porter, des montres et de la joaillerie. Les marques concernées sont Gucci (détenue à 100 %), Yves Saint-Laurent (détenue à 100 %),Sergio Rossi (détenue à 100 %), Boucheron (détenue à 100 %), Bottega Veneta (détenue à 100 %), Balenciaga (détenue à 91 %), Alexander McQueen (détenue à 100 %), Stella McCartney (détenue à 50 %),Brioni (détenue à 100 %) et Girard-Perregaux (détenue à 50,1 %).
Puma (détenue à 71,6 %) est une marque sport & lifestyle de chaussures, vêtements et accessoires de sport. Ainsi que Volcom (détenueà 86 %). Cette dernière, acquise durant l'été 2011, sera sujette à de nombreuses synergies avec la marque Puma. Ces deux marques s'inscrivent toutes les deux dans le pôle sport du groupe.
Redcats...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La redoute
  • La redoute
  • La redoute
  • La redoute
  • La redoute
  • La redoute
  • la redoute
  • La redoute

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !