Ses sur léconomie

Pages: 2 (318 mots) Publié le: 2 janvier 2012
8. L’économiste distingue la taille des entreprises selon l’effectif salarial, le chiffre d’affaire et le total bilan. Ainsi une Très Petite Entreprise, occupe de 1 à 19salariés et réalise un chiffre d’affaire annuel n’excédant pas les 2 millions d’euros, soit un total bilan inférieur à 2 millions d’euros. Une Petite ou une Moyenne Entreprise, sesituant dans la catégorie des PME, occupe de 20 à 249 salariés. Aussi elle a un chiffre d’affaires annuel n’excédant pas 50 millions d’euros ou bien un total de bilann’excédant pas 43 millions d’euros. Enfin un Grande Entreprise occupes 250 salariés et plus ou à la fois un chiffre d'affaires supérieur ou égal à 50 millions d'euros par an et un totalbilan supérieur ou égal à 43 millions d'euros.
9. L’entreprise que nous avons sélectionnée appartient à la catégorie des Grandes Entreprises, puisque son effectif salarials’élève à près de 5000 personnes et son chiffre d’affaire annuel dépasse les 3 milliards d’euros (chiffres issues de l’année 2008).
10. Le dirigeant de l’entreprise Red Bull, qui estégalement un des fondateurs, est un Autrichien de 64 ans nommé Dietrich Mateschitz.
11. Les capitaux de l’entreprise Red Bull sont à 51% privés thaïlandais et proviennent dugroupe  Krating Daeng, qui est l’ « ancetre » de la boisson. Un capital privé étant une somme empruntée à un particulier, un groupe privé, à l’inverse d’un capital publicemprunté à l’Etat.
12. Non, l’entreprise Red Bull n’est pas cotée en Bourse.
13. Cette entreprise est à but lucratif. Elle récolte de l’argent sur les boissons vendues partoutdans le monde, cet argent gagné revient aux salariés et dirigeants de l’entreprise.
14. Le dernier chiffre d’affaire connu s’élève à 3 milliards d’euros en 2008.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Leconomie
  • Leconomie
  • Leconomie
  • LES ACTEURS DE LECONOMIE
  • Quest ce que leconomie
  • Léconomie Histoire
  • Limites de léconomie
  • Inconvenients et avantages de leconomie de marche

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !