Sexion d'assaut
« Imagine, il y a même des gays qui viennent nous voir ! On ne peut donc pas se permettre de dire que pour nous, l'homosexualité est une déviance qui n'est pas tolérable. »
Quelques mois plus tard, une partie de ces propos, notamment la dernière phrase, sera démentie par Lefa, ainsi que par Adams sur son compte Twitter20,21,22 :
« la journaliste qui a interviewé la Sexion d'Assaut a la haine contre ce groupe tout simplement »
« c'est complètement faux cette source est fausse cette interview a été modifiée et les paroles de la Sexion d'Assaut ont été mal rapportées »
Cependant, la journaliste, Nat V, ayant été accusée d'avoir mal rapporté l'interview réitère ses allégations et dit avoir transmis le 22 juin, les bandes audio à la maison de disques Sony BMG, qui refuse de se prononcer sur le sujet20. Un peu plus tard Lefa, par le biais d'un communiqué officiel, explique23,24 :
« Je me suis exprimé lors d'une interview, pour le lancement de l'album, sur l'homosexualité, ce qui a déclenché depuis plusieurs semaines beaucoup de réactions de la part de la maison de disques, de notre tourneur, et en interne dans le groupe… Les propos, que je reconnais avoir tenus, ne sont effectivement pas acceptables et je tiens avant tout à m'en excuser auprès des gens que j'aurais pu blesser. Je me suis rendu compte en vérifiant la signification du mot “homophobie” que j'avais sorti une connerie plus grosse que moi. C'est vrai que j'ai grandi dans l'ignorance de ce que ce terme signifie vraiment. Mais ni moi ni le groupe ne sommes homophobes. L'homosexualité est quelque chose qui est très loin de nous, qui avons grandi dans un milieu macho, et on utilise des mots qui s'y rapportent à tout bout de champ, sans