Sgdfdf

Pages: 2 (268 mots) Publié le: 16 février 2013
Turner


La vie de Turner

Joseph Mallord William Turner est un peintre , un aquarelliste et un graveur britannique. Il est né le 23 avril 1775 à CoventGarden , à Londres et il est mort le 19 décembre 1851 au domicile de sa compagne , Sophia Caroline Booth , à Chelsea. Il est le fils d’un barbier , William Gay Turner.Sa mère s’appelle Mary Marshall. A 15 ans , il est admis à la Royal Academy. Il aime beaucoup l’architecture. Il suit des cours de perspective avec le dessinateuren architecture , Thomas Malton.
Il expose sa première peinture à l’huile , Pêcheurs en mer , en 1796.


Le courant artistique

Au départ , son styleétait romantique , mais peu à peu , il se dirigea vers l’impressionnisme , mouvement du 19ème siècle dont les artistes préfèrent représenter leurs impressions plutôtque la réalité , dont il est l’un des précurseurs.


Description des oeuvres

Turner dans son atelier

Turner se sert de l’aquarelle. Il utilise les couleurschaudes et froides. Dans son oeuvre , on le voit qui écrit.

Pêcheurs en mer

Turner se sert de l’huile. Il utilise les couleurs froides. Il met en évidence lebateau grâce à la lumière qui traverse les nuages. Il dessine la mer comme dans beaucoup de ses oeuvres.

Le dernier voyage du Téméraire

Turner se sert del’huile. Il utilise les couleurs chaudes. On voit un bateau qui se fait tracter sous le soleil couchant.


Nous avons choisir cet artiste car ...

Nous avonschoisir cet artiste car ses peintures sont très belles pour le style romantique. Il était un homme studieux qui a réussi à rentrer à l’Académie Royale assez jeune.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !