Sirh

Pages: 2 (267 mots) Publié le: 6 mars 2013
Le système d\'information des Ressources Humaines (SIRH) est un rapport de Social Ressources humaines de Bac+5, proposé par zilyas

Extrait / Introduction :
Dans un environnement de plusen plus concurrentiel, où les contraintes de rentabilité sont de plus en plus fortes, la direction générale des entreprises attend de la fonction ressources humaines ce qu’elle attend desautres fonctions, c’est la contribution à l’efficacité et l’efficience organisationnelle. Outre cet aspect, la GRH doit également aspirer à une amélioration qualitative de son fonctionnement.Ainsi, elle doit avoir comme but une meilleure diffusion des messages managériaux destinés à tous les salariés, en particulier au management intermédiaire, ayant un rôle particulièrement délicatd'intermédiation entre les directions générales d'une part et les exécutants d'autre part.
On voit ainsi apparaître une forte décentralisation de la gestion des ressources humaines où lesmanagers se voient imputer des tâches liées à la gestion de leurs équipes qu'ils n'effectuaient pas auparavant.
Dans ce contexte le développement et l'intégration d'outils qui s'appuient sur lesTechnologies de l'Information et de la Communication (TIC), également appelés outils de e-RH, considérés comme des supports techniques particulièrement favorables à l'obtention des performancesrecherchées, deviennent une solution miracle aux problématiques auxquelles sont confrontées les Directions des Ressources Humaines grâce à une automatisation substantielle d'un certain nombre detâches qui nécessitaient précédemment l'allocation de ressources financières et humaines importantes.
Parmi ces outils s’inspirant de développement des TIC, on trouve le système d'informationressources humaines (SIRH) qui est une discipline relativement récente au sein des entreprises qui a intégré les processus de communication et de gestion en les rendant plus efficaces. (...)
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Sirh
  • Sirh
  • Sirh
  • Sirh
  • Sirh
  • Sirh
  • Sirh
  • Sirh

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !