Site web - personnes âgées

Pages: 4 (972 mots) Publié le: 18 mars 2013
Un site pour les personnes âgées :
Après la Seconde Guerre Mondiale, la croissance démographique de la France a explosée. Cette forte augmentation a été surnommée : le Baby Boom. Ainsi à partir de2006 jusqu’en 2025 la France subit et subira le Papy Boom (fort augmentation du nombre de seniors : 18 millions de séniors en 2009). En parallèle, la natalité baisse, la retraite est prise de plus enplus tôt, et l’espérance de vie progresse. Ainsi le marché des seniors se développe. De nouvelles attentes et de nouveaux besoins apparaissent. Les seniors sont une population très convoités par lesentreprises. Serge Guérin a mis en avant le fait que la notion de « seniors » est liée à la vision que la collectivité porte sur la prise d’âge.
Nous observons une grande hétérogénéité chez lesseniors. De réelles différences en termes de comportement, de statut, de niveau de santé sont visibles. Ils se distinguent par leur capital social, leur histoire de vie, leur rapport au travail et leursituation familiale.
Le comportement d’achat de ces consommateurs évoluent selon leur âge, leurs habitudes, leur histoire, leur éducation reçue mais aussi de l’impact environnemental actuel sur leurvie en général. Les modes de vies des seniors évoluent de jour en jour.
Cette population privilégie des valeurs sûres. Ils sont toujours à la recherche de qualité et de sécurité.

LA FORME DU SITELe site, étant réservé aux personnes, âgés doit être très simple et très aéré. En effet, ce site doit être particulièrement simple à utiliser car ces personnes ne sont pas habituées à naviguer surinternet.
De plus, ils recherchent un maximum d’information, c’est dans cette optique que nous avons choisis de mettre à disposition un numéro de téléphone sur toutes les pages du site pour qu’ilspuissent se renseigner de manière concrète (c'est-à-dire en direct avec un interlocuteur), ainsi qu’un formulaire d’inscription sur chaque page pour qu’ils soient tenues au courant.

Nous pensions...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les personnes agées
  • Personnes agees
  • Les personnes âgées
  • Les personnes agées
  • Personnes âgées
  • Les personnes âgées
  • Site web
  • Les personnes agees

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !