Situation relative a la vente

Pages: 3 (718 mots) Publié le: 10 janvier 2012
Situation relative a la vente

*La vente en générale

Dans la vente en général nous utilisons la méthode des 5 C, c'est-à-dire :
-Contact
-Connaître
-Convaincre
-Conclure-Conforter

Dans la phase contact qui est la première phase importante, c’est l’accueil du client.
L’esthéticienne devra être accueillante, poli, avoir le sourire, être bien habillé (élégante), bienmaquillé sans extravagance. Au moment ou la cliente franchira le seuil de la porte, la vendeuse dira un « bonjour Madame ou bonjour Monsieur », elle ira vers la cliente en lui demandant si elle abesoin d’aide. Il faudra montrer a la cliente notre gentillesse, la chaleur que nous lui offrons pour qu’elle se sente a l’aise et en confiance et qu’elle nous renvoi cette effet (« l’effet miroir »).Ainsi la vente se passera dans de très bonne condition.

Ensuite la phase connaître, c’est rechercher le besoin du client, pour trouver le meilleur produit qu’il lui convient. Dans cette recherche ilfaudra poser au moins 5 questions ouvertes qui seront des réponses autre que oui et non. Ces questions nous aidera a mieux comprendre la cliente et a mieux l’orienter sur le produit dont elle a besoin.Ces questions seront du genre :
« Utilisez vous des produits a la maison ? »
« Si oui lesquels »
« Qu’est ce que vous attendez de votre produit ?»
« Est-ce que vous voulez changer voshabitudes ou les conserver ? »
Grâce a ces questions nous instaurons un dialogue avec la cliente, quand nous avons tous les renseignements nécessaire pour le besoin de la cliente nous formulons unereformulation qui est un récapitulatif de ce que recherche la cliente et ainsi nous serons sur d’être bien sur la même longueur d’onde.

Après il y a la phase convaincre, dans cette phase nous amènerons lacliente face au produit qu’on a jugé lui convenir (on le mettra près d’elle), nous lui effectuons une démonstration, cette démonstration consiste a faire tester le produit pour que la cliente sente...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Situation de vente. croisière
  • Les opérations relatives à la tva
  • Y-a-t-il des vérités relatives ?
  • Infos relatives à archimède
  • Loi relative à la sécurité
  • Clauses relatives a l'actionnariat
  • Des actions relatives a la filiation
  • Analyse de la résolution 1739 du conseil de sécurité des nations unies du 10 janvier 2007 relative à la situation en côte...

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !