Situation

2589 mots 11 pages
Introduction

Dans le cadre de la validation de l'UE 5.4.S4 soins éducatifs, formation des professionnels et des stagiaires, nous allons étudier l'éducation d'une patiente qui est entrée dans le service de pneumologie suite à une exacerbation de son asthme. Il nous faudra donc utiliser: la compétence 6 sur la communication et la conduite d'une relation dans un contexte de soins la compétence 9, en particulier la fiabilité et la pertinence des informations transmises les connaissances acquises dans l'UE 2.7.S3 processus obstructif contenant les pathologies respiratoires.

Cette patiente âgée de 71 ans présente comme antécédents un asthme vieilli, une insuffisance respiratoire et une hypertension artérielle. Je lui demande si elle a un antécédent tabagique,elle me dit que non, qu'elle n'a jamais fumé, il n'y aura pas nécessité de faire une éducation la-dessus.
A ce jour,la patiente présente une dyspnée qui se voit à sa façon de respirer, de plus elle est spastique.
Ma tutrice et moi avons décidé d'éduquer la patiente pour vérifier ses connaissances sur sa maladie et son traitement afin qu'elle puisse être autonome le plus possible avec sa maladie. Ma tutrice restera lors de l'éducation afin de pouvoir réajuster mes explications s'il manque des informations et également m'évaluer sur ce soin.

Quelle est l'éducation à apporter à la patiente pour qu'elle puisse gérer elle même ses crises d'asthme et surtout, comment savoir à quel moment il faut considérer cela comme urgent?
Tout d'abord je verrai que madame X a déjà reçu un bilan éducatif, une éducation suite à son asthme, ensuite j'établirai des objectifs avec elle, de là découlera les actions à mettre en place et enfin je ferai une évaluation suite à la nouvelle éducation apportée à la patiente.

I Le bilan éducatif L'accompagnement

Le soin étudié est une éducation à la prise en charge de madame X âgée de 71ans. Celle-ci a un asthme vieilli, en entrant dans la chambre, je discute avec

en relation

  • Situation de l'espagne
    701 mots | 3 pages
  • Devoir 1 le cas cré'art
    1454 mots | 6 pages
  • situation
    2391 mots | 10 pages
  • Situation de com
    490 mots | 2 pages
  • Obs cli
    404 mots | 2 pages
  • Fiche de situation
    448 mots | 2 pages
  • Journal d'etude clinique
    4328 mots | 18 pages
  • Hôtellerie la servuction
    825 mots | 4 pages
  • Situation étonnement
    715 mots | 3 pages
  • Situation interpellante
    893 mots | 4 pages
  • Fiche de lecture la princesse de clèves
    662 mots | 3 pages
  • Les Cons Quences Du Bizutage
    2670 mots | 11 pages
  • etude de situation
    759 mots | 4 pages
  • gestion des émotion
    2502 mots | 11 pages
  • Situation problème
    3409 mots | 14 pages