Slumdog, l'inde

Pages: 3 (629 mots) Publié le: 21 mai 2013
Slumdog Millionaire, l'inde
Comme nous pouvons voir dans le film ``slumdog millionaire``, l’aire culturelle indienne est très différente de la notre. Dans ce texte, nous allons la décrire surtoutsous l’aspect politique, économique, social et religieux pour que vous puissiez mieux la comprendre.
Pour commencer, nous allons vous parlez de l’aspect politique. L’aspect politique de l’Inde esttrès similaire à celle de la Grande-Bretagne car l’inde a été colonisé par la Grande-Bretagne en 1750. La politique de l’Inde est considérée comme une République Fédérale impliquant la société de Caste etle suffrage universel. Le suffrage universel est un synonyme de choix du peuple et de démocratie.
Deuxièmement, l’économie de l’inde est une économie qui est toujours en croissance, c’est un paysqui est 12e au monde. L’Inde est un pays en voie de développement, mais la pauvreté y est présente partout, il y a beaucoup de bidonville et il en détienne le plus gros qui est à Mumbai. Comme dans lefilm on peut voire une expansion importante des immeubles et gratte-ciels, qui fait seulement repousser le bidonville un peu plus loin. Cela ne règle pas les problèmes et la pauvreté y reste quandmême. L’inde est un pays qui est réputé pour les stations d’appel pour les publicités au téléphone. Le pays est en croissance mais pour réussir à rester dans les pays les plus important ils doiventcontinuer à développer et à fleurir leur économie.

Troisièmement, la situation sociale de l’Inde, aussi appelé système de castes, est unique et très spéciale. Elle est un synonyme d’une hiérarchie. Cesystème peut être représenté en pyramide de cinq étages. Tout en bas, il y a les pariahs : ce sont des voleurs et des tueurs. Le quatrième étage de la pyramide est constitué des sûdra : ce sont lesserviteurs. Le troisième étage est constitué des vaishya : les artisans et les travailleurs. Le deuxième étage est constitué des kshatriya : les rois, princes et soldats. Et tout en haut de la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Slumdog
  • L'inde
  • L'inde
  • L'inde
  • L'inde
  • L'inde
  • L'inde
  • l'inde

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !