Small explosions that are yours to keep
Date: Produit en 2007 grâce au support du Conseil des Arts du Canada
Lieu de la présentation : C’est un film
Nom de l’œuvre : Small explosions that are yours to keep
Nom du chorégraphe : Victor Quijada
Danseur : Anne Plamondon et Kevin Turner
Dans cette œuvre il n’y a pas vraiment de décors, la danse se passe dans le noir et il a des lumières blanches sur les danseurs pour mettre en avant la danse et ne pas capter l’attention sur autre chose. De plus, je pense que le réalisateur à décider de laisser l’espace noir, car c’est une histoire assez sombre et une émotion assez triste qui ressort de la danse, donc la noirceur pouvait représenter ce sentiment. Pour ce qui est des costumes, la fille, Anna Plamondon, porte une simple robe blanche avec des rayures grises et des poches aux hanches. La robe dévoile ses jambes ainsi que ses épaules. Quant au danseur, Kevin Turner, il porte un débardeur simple de couleur blanche ainsi qu’un pantalon style cargo dont la couleur est difficile à discerner, une sorte de gris. Nous voyons que les costumes sont blancs ce qui vient apporter un contraste avec la noirceur de l’endroit. Comme je l’ai dit plus tôt les éclairages sont sur les danseurs pour en mettre l’accent et les éclairages sont une lumière blanche très simple et sans artifices. La musique et une musique calme et aussi assez mystérieuse. On entend les aiguilles d’une horloge qui tourne se qui peut exprimer le temps qui passe et l’empressement. De plus on dirait qu’il y a des petites cymbales qui se frappent entre elles. De plus, j’ai l’impression que plus la danse avance, plus il y a des instruments qui s’ajoutent tel que la batterie, une trompette et peut-être un violon aussi et la musique s’accélère au fil que la pièce avance et à un moment donner elle ralentie encore pour repartir ensuite, donc ca monte en crescendo pi ensuite redescendre en décrescendo. Ce que je remarque avec la musique c’est qu’il n’y pas vraiment de