Solaris

Pages: 3 (691 mots) Publié le: 22 mai 2013
PROJET SOLARIS
6000 Habitants
Swan Creek Recreation Area, Selby, Dakota du Sud, États-Unis

Swan Creek Recreation Area est un lieu verdoyant où l’on peut voir le Missouri (fleuve).
Sasituation géographique est avantageuse pour respecter les critères du développement durable. Et oui, Solaris sera une ville durable !

Elle sera formée d’une grande tour au centre où la grande majoritédes lieux de travail se situera. Elle aura un rayon de 50 mètres pour une hauteur de 600 mètres. Elle sera construite avec des matériaux résistants et sera recouverte (hormis les ouvertures) deplaques dites solaires qui auront les mêmes propriétés que les panneaux solaires. Elles permettront de faire fonctionner jours et nuit (grâce au stockage le jour) les trams. Les ouvertures auront un filtreanti UV et des stores qui permettront de réduire la chaleur en été. Les trams sont des transports publics similaires aux tramways sauf qu’ils circuleront sur des passerelles spécialement conçues dansce but. Eux aussi auront des plaques solaires, mais seulement pour faire fonctionner leurs éclairages. Les avantages des trams, c’est qu’ils peuvent accueillir 100 passagers, qu’il peut en circuler 10en même temps et qu’il ne fait quasiment aucun bruit. Il n’y a cependant aucune voie destinée à la circulation automobile. Seul sous les passerelles des trams se trouveront quelques voies cyclistes.Le reste des voies pour favoriser la marche (sauf handicapés qui auront accès à tarif réduit aux trams). Des véhicules spéciaux qui pourront circuler dans les zones piétonnes seront mis à dispositionpour les secours.

Les logements seront des appartements modernes sur trois étages avec sur le toit, des champs de fruits & légumes, mais aussi de céréales, sous une cloche, comme une serre.L’agriculture sera écologiste car seul le composte servira d’engrais et les plantes seront abreuvées au goute à goute, puis récoltées à la main. Les appartements construits avec le bois récupéré lors...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !