Solutions chomage

Pages: 2 (376 mots) Publié le: 10 avril 2012
- le télétravail : Selon la définition Larousse le télétravail est une « Forme de travail à distance dans laquelle une personne utilise des outils informatiques et de télécommunication personnels oupartagés ».
==Cela consiste donc à ce que l’on puisse faire à distance (au domicile du salarié ou ailleurs) le même travail que l’on fait traditionnellement au bureau.
Parmi les avantages, on peutciter une possible inflexion de la courbe du chômage (le plus souvent de façon temporaire), dans la mesure où le télétravail encourage les entreprises à embaucher de plus en plus des employés à tempspartiel (en plus ce ceux qu’elle embauche dans le cadre de ses besoins à long terme). Les entreprises justement, peuvent profiter du télétravail pour « écraser » leurs coûts (Cost Kiling) car ilsn’auront plus à prévoir une infrastructure pour accueillir ses employés, l’absentéisme aura tendance à diminuer fortement et plus généralement, le rendement et la productivité au travail augmenteront dufait que le salarié sera dans un cadre qu’il aura choisi par lui-même.

Le télétravail, dont le développement est favorisé par celui des nouvelles technologies de l’information et de la communication,concerne à peine 7,5% de la population active en France, contre 25% aux Etats-Unis. En Tunisie, ce mode de travail intéresse un nombre croissant d’entreprises et de salariés
-l'aménagement desterrains constructibles et agricoles et leur assainissement fonciers.
Des centaines de milliers d’hectares sont dans un état anarchiques, les proprio ne demandent qu'à vendre et des centaines de milliersd'acheteurs attendent. Il faut imaginer les dizaines de milliers de postes d'emploi (juridique, travaux publiques, bâtiments ....qu'on peut lancer avec cela à très court terme.
-téléthon :
Letéléthon est une initiative générale et spontanée. Elle doit être prise par nos télés et par l'ensemble de nos hommes d'affaires, dans le cadre de la lutte contre le fléau du chômage. L’objectif sera...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La flexibilité est-elle une solution pour réduire le chômage?
  • La flexibilité est-elle une solution au chômage ?
  • Solution
  • Solution
  • Solutions
  • solution
  • solution
  • Solution

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !