Soncas
Définition de l'architecture applicative
étape 1: identification des clients et des services dont ils doivent disposer
Opérateurs de saisies:
-saisies des données match (statistiques)
-32 opérateurs max en simultanée
Journalistes sportifs:
-consultations des données en temps réels
Internautes:
-suivie des scores
-consultations fiches
-consulter archives
-consultation live
-vote temps réel
Téléspectateurs:
-vote en temps réel
Site web affilié: fournir API et site lé en main
Direction:
-statistiques de suivi des services
étape 2:définitions des blocs applicatifs en minimisant les couplages entre eux
Suivi Live match:
-saisie données match
-consulter informations en temps réel
-suivi des scores
-consultation live
Détail:
-sécurité: accessible par tous en lecture (journalistes), authentification pour accès en écriture (opérateurs)
-performances: temps réel
-continuité de service: disponibilité importante pendant les directs
-géographie: ?
Description fonctionnelle:
-Objectif: diffuser toutes informations liées aux match en cours
-Classification: importante
-Entrées/Sorties: données match
-Fonctions: saisie données match, consulter informations, suivi des scores, consultation live
-Concepts gérés: données des matchs avec écriture(création modification suppression) lecture
Description applicative et technique:
-Développement: progiciel
-Volumétrie traité: correspondant aux nombres de match diffusés en direct, du nombre d'opérateurs en activité (32 max) et du nombre de télespectateurs
-Disponibilité: importante pendant les directs
-Fiabilité, niveau de service, performances: temps réel, très fiable
-Matériels: cluster
-Système d'exploitation: Linux (Ubuntu)
-SGF ou SGBDR: SGBDR (pour stockage future des données)
-Middleware: J2EE
-Types de site concerné (géographie):
-Sécurité: authentification pour l'accès aux données en écriture
Suivi services
-saisie