Souvenir d'enfance

Pages: 2 (294 mots) Publié le: 5 janvier 2013
souvenir d’enfance

Quand j'étais petite j'entendais les dire le Monsieur tel nous a quitté, la femme telle n'est plus, l'enfant tel s'est éteint. Ils parlaient dela mort , mais c'est quoi la mort? C'était la question à laquelle je n'avais réponse qu'après que le grand père de ma mère mourut, j'avais en ce moment là environcinq ans et demi , et quelques images de ce triste évènement sont encore gravées dans ma mémoire.

Depuis mon enfance j'étais moi et ma mère presque toujours chezses grands parents, je passais un temps merveilleux car ils me gâtaient trop puisque leur première petite fille, j'aie tout ce que je voulais, chaque jour des cadeauxet ma mère n'avais pas le droit de me punir , alors c'était vraiment un paradis. Dans une après-midi qui était pour moi comme tous les les après-midi, ma mère et sagrande mère étaient assises prés du grand père qui était très malade, quand à moi je jouais sans accorder l'attention à personne. Soudain, j'entendis des pleurs et descris, et mon père était lui aussi là, des femmes étrangères que je ne connaissais pas vinrent aussi pleurer, et le temps passent et la maison devint un souk , descris par-là, des pleurs par-ci, je tremblais d'angoisse et de terreur, et je cherchais ma mère partout, je demandais à une femme où elle était, elle m'avait pris etserrée , puis elle m'avait dis que maman était très occupée. La maison resta pendant des jours dans le même état.

je n'oublierai jamais ces jours là, c'était lapremière fois où j'assistais à une funérailles, et je n'avais su que le grand père est mort juste après le moment où je remarquai son absence et le manque des cadeaux.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Un souvenir d'enfance
  • Souvenir d'enfance
  • souvenir d'enfance
  • Souvenirs d'enfance
  • souvenir d'enfance
  • Souvenir d'enfance
  • Souvenir d'enfance
  • Souvenir d'enfance

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !