Soy americana

Pages: 2 (324 mots) Publié le: 25 mars 2012
Cher Public,

Il est temps que justice soit faite ! Le dernier mot est-il dit ? Non ! L’accusation contre Jocelyne est à changer. L’accusée n’a rien volé !
Croyez-moi, moi qui vousparle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour elle.
Jocelyne n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle n’est pas seule ! Tous sont ici pour se plaindre de cetteinjuste et c’est par ma voix qu’ils le font.

Les témoignages de ce vol ne sont-elles pas limités par les « on dit?» ? Donc pourquoi les prendre en compte? Cette affaire n’a-t-elle paspour témoins des … de la seconde 8, une classe ou règne la jalousie. Une classe comportant quinze avertissements travails et comportements? Mais ont-ils vraiment vu quelque chose? Ont-ilsune preuve de ce qu‘ils affirment ? Ne sont-ils pas de bons à rien, des incapables? Pouvez- vous vraiment les faire confiance et basez votre sanction sur ce qu’ils racontent? La réponseest simple et évidente et elle est NON !

Jocelyne est une élève exemplaire, travailleuse, intelligente, et surtout elle est extrêmement timide. Elle ne possède pas de passé lourd, nid’avertissement. Et tous ses professeurs sont ici et veulent témoigner en sa faveur. Elle a une très bonne éducation, une très bonne réputation et un très bonne dossier scolaire. Comme toutéleves intelligents, elle sait ce qu’elle doit faire et ne pas faire.
Aurait-elle vraiment besoin de voler le portable d’une camarade à qui elle n’adresse même pas la parole alors qu’elledétient un Iphone 4S ? Non ! Ses parents sont toujours prêts à lui donner ce qu’elle a envie.
La vrai question à se poser est : À qui profite ce profite ce vol? A la personne qui l’a volé etnon à Jocelyne .
Justice n’a pas été faite et On a tous ici besoin d’un jugement réel !

Moi, Rouselande LOUIS, actuellement à St-Martin, …. (trouve ps de suite pr terminer)
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Soy americana
  • Tercera parte de soy americana
  • Soy cuba, la caméra de la révolution
  • Historia de la independencia americana
  • Traduction sabe quien soy yo

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !