Spleen baudelairien
— ou comment d´buter en Perl — e
Sylvain Lhullier Version 0.9.7.1 6 aoˆ t 2003 u
Introduction a la programmation en Perl `
c sylvain@lhullier.org
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c sylvain@lhullier.org
Introduction a la programmation en Perl `
Table des mati`res e
Licence Introduction 7 9
1 Premiers pas 11 e 1.1 Ex´cuter un programme en Perl . . . . . . . . . . . . . . . . . 11 1.2 Les types de donn´es . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 13 e 1.3 La notion de contexte . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 14 2 Les 2.1 2.2 2.3 2.4 2.5 2.6 scalaires Les d´limiteurs de chaˆ e ınes de caract`res . . . e D´claration et utilisation des variables . . . . e La valeur undef . . . . . . . . . . . . . . . . . Op´rateurs, fonctions et contexte num´riques e e Op´rateurs, fonctions et contexte de chaˆ e ınes . Les op´rateurs de test . . . . . . . . . . . . . e 17 17 18 19 19 20 22
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3 Structures de contrˆle o 25 3.1 Les instructions de test . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 25 3.2 Les boucles . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 27 3.3 Un exemple . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 30 4 Listes et tableaux 4.1 Valeurs de listes . . . . . . . . . . . . . 4.2 Manipulation de tableaux . . . . . . . 4.3 Affectations . . . . . . . . . . . . . . . 4.4 Multi-d´claration . . . . . . . . . . . . e 4.5 Retour sur l’aplatissement des listes . 4.6 Absorption d’une liste par un tableau 4.7 La structure de boucle foreach . . . . 3 33 33 34 36 37 37 38 38
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