Sport et argent

Pages: 8 (1888 mots) Publié le: 2 novembre 2012
Sport et argent : l’amour fou !


La presse sportive mondiale offre un visage diversifié, comme le montre la galerie de Unes ci-dessous. Si le football est roi, il laisse souvent la place au cricket en Inde, ou au baseball au Japon. Un tour du monde à retrouver dans le dernier hors-série de Courrier international, "Sport et argent, l'amour fou !".

Courrier international |
VirginieLepetit |
8 juin 2012
| 0 commentaires
Réagir

Classer
Imprimer
Envoyer Envoyer

Sport et argent : l’amour fou ! est le dernier hors-série de Courrier international - en savoir plus sur cette publication Sport et argent : l’amour fou ! est le dernier hors-série de Courrier international - en savoir plus sur cette publication

Télécharger le PDF du sommaire dece hors-série< >>

La Gazzetta dello SportLa Gazzetta dello Sport, Italie
Fondée en 1896, peu avant les premiers Jeux olympiques modernes, La Gazzetta dello Sport est le premier journal sportif en Italie. C’est aussi le quotidien le plus lu : avec 4 millions de lecteurs (pour une diffusion d’environ 300 000 exemplaires), c’est LA référence de la presse italienne. Il faut dire qu’avec ses pagesroses, pourtant pas très masculines, il attire l’œil. La Gazzetta porte quasiment toute son attention sur le foot… et les femmes des joueurs.


MarcaMarca, Espagne
Fondé en 1938, Marca est LA référence en matière d’actualité sportive, mais aussi le plus lu des quotidiens espagnols, avec plus de deux millions de lecteurs (il est diffusé à 264 780 exemplaires). C’est aussi un inconditionnel duReal de Madrid. Au début du XXe siècle, Marca est un journal sportif hebdomadaire ; en 1938, il se transforme en quotidien. Dans les années 1990, il crée plusieurs sites web et une station de radio. Longtemps détenteur d’un quasi-monopole sur la presse sportive espagnole, Marca est aujourd’hui de plus en plus concurrencé, notamment par des journaux sportifs locaux.
Lire un article >>>FourFourTwoFourFourTwo, Royaume-Uni
Fondé en 1994, FourFourTwo est parvenu à s’imposer outre-Manche comme le magazine du football “autrement”. Son titre fait référence à une disposition stratégique au football, le 4-4-2 (quatre défenseurs, quatre milieux de terrain, deux attaquants). La formule du mensuel est aujourd’hui bien rodée, et sa diffusion s’élève à 110 000 exemplaires. Parmi les rubriques lesplus appréciées, “More than a game” (Plus qu’un jeu) démonte les enjeux politiques, culturels, économiques ou sociaux de certaines rencontres, illustrant ainsi le profond enracinement du football dans la société. FourFourTwo est devenu une référence dans le monde de la presse sportive et fait des émules. En 2005 ont vu le jour Australian FourFourTwo, en Australie, et FireFireTo, en Norvège, bientôtsuivis par d’autres déclinaisons, dont une brésilienne, une turque, une croate et une coréenne.
Lire un article >>>

Sovietski SportSovietski Sport, Russie
Football, échecs, hockey sur glace : les trois sports les plus populaires de Russie sont à la une de Sovietski Sport, le plus vieux quotidien russe consacré au sport (il est né en 1924), qui jouit d’une telle notoriété qu’il n’a pas changéde nom malgré la disparition de l’URSS.

OffsideOffside, Suède
Lancé en mars 2000, Offside (“Hors-Jeu”) est un magazine sportif de qualité, auquel son petit format donne l’allure d’une revue intellectuelle plus que d’un magazine classique. Bien écrits et solides, les articles sont souvent l’occasion d’explorer de nouvelles facettes de la planète foot.
L’image est très présente et les reportagesphoto sont sélectionnés avec un soin tout particulier. Parmi ses lecteurs les plus fidèles figure notamment Sven-Göran Eriksson, le sélectionneur suédois de l’équipe d’Angleterre. Offside a obtenu plusieurs prix en Suède.
Lire un article >>>




ESPNESPN, Etats-Unis
Cette immense machine qu’est ESPN propose des chaînes de télé, des sites Internet, une radio, des boutiques, des centres de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Argent sport
  • Sport et argent
  • Sport et argent
  • sport et argent
  • Sport et argent
  • Sport et argent
  • Sport et argent
  • Sport et argent

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !