Sportif comme idéal

Pages: 4 (812 mots) Publié le: 13 février 2012
LE SPORTIF DE HAUT NIVEAU INCARNE T-IL VOTRE IDEAL ?

« Depuis la Coupe du monde de football de 1998, l'ancienne star des "Bleus" Zinedine Zidane incarne un idéal qui l'a propulsée au sommet duclassement des personnalités préférées des Français en 2003 et 2004 » écrit par le journal "La Croix". En effet, le sportif de haut niveau incarne un idéal pour de nombreuses personnes. Cependant est-cela personne en elle-même ou le fait qu’il pratique du sport, qui fait de ce sportif un idéal ? Dans un premier temps nous verrons que le sportif de haut niveau incarne mon idéal, mais nous verronsnéanmoins que l’image idéale de ce sportif a ses limites, et enfin, que la représentation idéale que je me fais du sportif de haut niveau est véhiculée essentiellement par les médias. 
I- le sportifde haut niveau incarne mon idéal

A) Sa notoriété en tant que sportif
« Dès qu'il a posé pied en Anjou, le sportif français a été assailli par les passionnés de basket... et par tous les autres,simples curieux ou fans en furie. » d’après Ouest-France.
B) Ses performances
Ex : Le joueur de tennis Roger Federer est le seul joueur de l’histoire du tennis à avoir gagné cinq fois de suitedeux tournois du Grand Chelem (le tournoi de Wimbledon et l’US Open) et réalisé par ailleurs trois fois le petit Chelem (en 2004, 2006 et 2007). Il est également le seul homme à être allé en finale dechaque tournoi du Grand Chelem au moins cinq fois, et le seul à être allé en finale des neuf tournois Masters 1000. Il compte de plus une série record de vingt-trois demi-finales consécutives dans lestournois du Grand Chelem11, ainsi que de nombreux autres records. Il a terminé l’année calendaire à la première place mondiale à cinq reprises (en 2004, 2005, 2006, 2007 et 2009).
C) Ilsviennent en aides aux pays défavorisés
« Samuel Eto'o a fait un chèque de 122000 euros pour la construction d'un hôpital à Ngambé,  Le quadruple Ballon d'or africain espère avec ce geste participer,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • idéal sportif
  • Le sportif de haut niveau incarne t-il votre idéale
  • Le sportif de haut niveau incarne-il votre idéal
  • La sphère publique comme idéal démocratique
  • Sponsoring sportif comme moteur de communication
  • Le sportif est-il, à votre avis, un citoyen comme les autres ?
  • Le moi et le moi idéal
  • Ideal

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !