St.louis

Pages: 2 (363 mots) Publié le: 21 mars 2013
5)Le héros

Le personnage principal , ou le « héros » est le Docteur Knock .
C'est un personnage très intelligent et doté d'un incroyable talent de manipulateur . Il va rendre le métier demédecin , dans la commune de Saint-Maurice , de métier secondaire a obligatoire . Les habitants vont se sentir obliger de le consulter .

Selon moi , c'est le héros car il est le personnage le plusprésent : il figure dans quasiment toute les scène et toute l'histoire tourne autour de lui .


6)Les thèmes

Les différents thèmes abordés sont :

La médecine : dans toute l'histoire ,ont parle de médecine . Non seulement le personnage principale est docteur et ont nous parle donc de différente maladies , de médicaments , il y a un pharmacien , ect … Ont pourrais même dire que lamédecine est le thème principale .
La manipulations : pour arriver a ses fins , les personnage du Docteur Knock manipule les gens en leur inventant des maladies . Il arrive aussi a manipulé lescommerçant de la ville tel que le pharmacien , le maitre d 'école , le tambour de la ville , ect …
La jalousie : même si se thème ne saute pas aux yeux , je pense qu'il est tout de même présentet important . Oui , le Docteur Parpalaid est a la fin du livre jaloux du Docteur Knock qui a réussi a développer un commerce , ce que lui n'avait pas réussi a faire . Il veux donc connaître le secretde la recette du Docteur Knock .

7)Le genre

Ce livre est une pièce de théâtre . Ont le sait car il est présenté dans des Acte composé de scène et que la façon de le présenté est celle despièce de théâtre avec par exemple les périphrases .

8)Vocabulaire

Les strapontins (page13) : siège d'appoint repliable que l'on retrouve dans certaines salle de spectacle et certains véhicule .Une torpédo (page14) : autrefois , voiture automobile décapotable de forma allongée .

L'aubaine (page19) : droit qu'avait le seigneur de recueillir les biens d'un étrange lors de sa mort ....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !