Stade gillette

Pages: 2 (312 mots) Publié le: 5 novembre 2012
Dans les années 1990, les Patriots avaient besoin d'augmenter leurs revenus avec la construction d'un nouveau terrain de jeu afin de rester compétitif dans la National Football League, alorsque le Foxboro Stadium était obsolète et plus économiquement viable. Robert Kraft, qui possédait le stade depuis 1988, avait acheté les Patriots de la Nouvelle-Angleterre en 1994 et commença unequête pour bâtir un stade plus rentable financièrement pour son équipe. Après avoir échoué avec la ville de Boston et l'État du Rhode Island, Kraft et les Patriots sont parvenus à un accordavec l'État du Connecticut pour construire une nouvelle enceinte à Hartford en 1998. Cependant, des problèmes avec le site choisi, les pressions externes de la ligue et d'autres sources ontsuscités Robert Kraft d'annuler l'accord conclu avec le Connecticut. Ayant besoin de financement pour édifier son stade, Kraft s'est tourné vers Gillette Corporation. Ses efforts se sont alorsconcentrés vers le site du Foxboro Stadium.

La ville de Foxborough approuva les plans de construction le 6 décembre 1999, et les travaux commencèrent le 24 mars 2000. Le premier événementofficiel était une rencontre des New England Revolution, le 11 mai 2002. Les Rolling Stones y ont joué un concert du Licks Tour le 5 septembre 2002. La grande cérémonie d'ouverture eu lieu le 9septembre 2002, quand les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont dévoilés leur bannière de champion du Super Bowl XXXVI avant un match contre les Steelers de Pittsburgh.

Le Gillette Stadium futconstruit pour un coût de $325 millions de dollars et portait le nom de "CMGI Field" pendant sa construction. La compagnie CMGI avait acheté les droits d'appellation pour $120 millions sur 15années, mais après le bust de la bulle Internet, Gillette Company racheta ces droits. Le stade a été achevé pour remplacer le vétuste Foxboro Stadium qui fut démoli en 2002
de wikipédia
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Stade
  • Gillette
  • Marketing gillette
  • Swot
  • le stade de france
  • Stade œdipien
  • Le stade de france
  • Stade toulousain

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !