Stage élaboré à la sonas

Pages: 18 (4364 mots) Publié le: 2 février 2011
AVANT-PROPOS
Aucun Etre humain sur terre, même un géni, ne peut prévaloir tout faire de lui-même, car nous avons toujours besoin du plus petit que soi.
Ainsi, quoique ce rapport soit le fruit de notre dur labeur, sa mise en forme et son élaboration a nécessité la contribution des différents artisans qui nous ont apporté leurs concours aux différents échelons.REMERCIEMENT
Avant tout, nous rendons grâce à l’éternel des armés pour son souffle de vie et nous le remercions pour ses bienfaits, car il a débuté et il chemine avec nous pour la réalisation de ce travail.
Il nous paraît primordial et important de remercier toutes les autorités de la SONAS et le personnel de l’agence de GOMBE pour la disponibilité permanente .
Et nous ne saurions tourner cettepage sans pour autant remercier de façon cordiale, notre encadreur durant tout le déroulement du stage, Monsieur MUKENI pour nous avoir acceptés, affectés, encadrés et nous avoir accordé toute sa confiance ; pour le temps qu’il nous a consacré tout au long de cette période, sachant répondre à toutes nos interrogations ; sans oublier sa participation au cheminement de ce rapport et MonsieurBOKONDO BOSISE pour ses conseils, son hospitalité et son accueil sympathique tout au long de ces 1 mois.
Mes très profonds remerciements à mes parents qui m’ont soutenu financièrement et moralement.
Finalement, mes sincères remerciements aux autorités de l’Université de Kinshasa, nos éminents professeurs, chefs de travaux et assistants pour nous avoir donné les théories nécessaires pour pouvoirdescendre sur terrain et qui ont contribué à notre formation.

INTRODUCTION
Officiellement, le programme des études universitaires dans notre pays, la République Démocratique Congo, prévoit un stage pratique que chaque étudiant doit effectuer à la fin du cycle de graduat et de licence. C’est ainsi qu’au terme denotre fin de cycle de graduat en faculté de psychologie et des sciences de l’éducation dans le département de gestion des entreprises et organisation du travail, nous sommes tenus à passer un stage dans une entreprise publique ou dans une quelconque entité de la place.
En effet, ce stage revêt d’une très grande importance dans la mesure où il permet non seulement de comparer, de pratiquer etd’allier la théorie à la pratique, mais aussi de comprendre les dures réalités de la vie professionnelles. C’est dans ce souci que nous avons effectué notre stage pratique à la SONAS au sein de la direction de formation. Ainsi, le présent rapport sanctionnant lafin de notre stage se subdivise en deux chapitres et constitue une synthèse de matières reçues et vécues sur place.
Enfin, les deux chapitres hormis l’introduction et la conclusion sont les suivants :
 Chapitre I : Présentation de la SONAS ;
 Chapitre II : Déroulement proprement dit du stage.

CHAPITRE I : PRESENTATION DE LA SONAS
1 .1. Définition de la SONAS
La SociétéNationale d’Assurance est une entreprise d’Etat à caractère social et technique.
*Social parce qu’elle intervient lorsqu’il y a un sinistre pour indemniser la victime
*Technique parce qu’elle organise des opérations de vente des branches d’assurances
La SONAS est placée sous la tutelle du ministère de portefeuille et jouit de la personnalité morale, civique et juridique.1.2. Implantation et adresse ou localisation de la SONAS
La SONAS se trouve parsemer à travers toute l’étendu de la République sous forme des Agences ou des Bureaux de souscription. Le siège de la SONAS est situé sur le boulevard du 30 juin dans la commune de GOMBE....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Elaborer projet de stage
  • Elaborer un memoire de stage
  • 7 Conseils pour elaborer ton rapport de stage
  • Stage à une imprimerie à casablanca
  • Stage à méditel
  • Stage a la ram
  • Rapport de stage a berlin
  • Rapport de stage à nicolas

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !