Stage à la ca de sqy

7896 mots 32 pages
Rapport de stage

La communication publique à
Saint-Quentin-en-Yvelines

Réalisé par Elsa Röhri
ISCOM - COMAL 3A
2009-2010

La communication publique au sein de la Direction de l’Aménagement et du Développement à la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Remerciements

Je tiens à remercier tout particulièrement et à témoigner toute ma reconnaissance à Charlotte Sorrin, Anne Le Page, Catherine Royal, Emmanuelle Brauge et Claire Martinet, pour l’expérience enrichissante et pleine d’intérêt qu’elles m’ont fait vivre durant ces trois mois au sein de la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines mais aussi pour leur accueil et leur gentillesse.

SOMMAIRE

Introduction

I- Présentation de la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY) A- Bref historique B- La communication au sein de la Communauté
C- La communication au sein de la Direction de l’Aménagement et du Développement du territoire (la DAD)

II- Mes missions
Création de supports de communication Événements, salons et relations publiques

III- Mes apports… A- … concernant la création de supports de communication B- …concernant les événements, salons et relations publiques

Conclusion

Introduction

Mon premier objectif était de réaliser un stage dans le secteur public, je me suis donc tournée vers les communes proches de mon lieu de vie ainsi que la Communauté d’agglomération (CA) de Saint-Quentin-en-Yvelines qui regroupe ces communes, dont celle où je vis. Une CA étant une structure plus importante qu’une commune, il était évident pour moi qu’il serait plus enrichissant d’acquérir une expérience en son sein. De plus, étant habitante de la CA, je me sens totalement impliquée dans la vie de cette dernière. Je souhaitais donc participer activement à sa communication.

La recherche de stage dans ce secteur était assez fastidieuse car peux de communes

en relation

  • Rapport Final
    11021 mots | 45 pages
  • Rapport de stage Sérigraphie
    8323 mots | 34 pages
  • rapport de stage juin hopital sud francilien
    24726 mots | 99 pages