Stage as slm

Pages: 5 (1076 mots) Publié le: 27 mai 2013
Introduction général

Personne ne peut nier l’importance de stage car son objectif essentiel est d’assurer une implication pratique de l’enseignement donnée par notre école,c’est pourquoi après une année de formation et d’apprentissages, j’ai acquis plusieurs connaissance et formations qui pourront être utiles dans mon avenir sur le marché d’emploi comme technicien Supérieur en GénieElectrique .
En effet, ce stage m’a permis d’affronter et de s’intégrer très facilement au milieu du travail on profitant le maximum d’information, et on exploitant de pés les infrastructures et les mécanismes du milieu de travail sans sentir l’ennui et la lourdeur du programme étudié. nous trouvons l’occasion d’exercer nos données théoriques sur le champ du travail au sein du SLM, et cela bien sur m’aaidé beaucoup à acquérir la qualité professionnelle exigée sur le marché du travail.
Ainsi, il enrichit mon expérience dans la mesure où il constitue une opportunité favorable à une vaste connaissance de la démarche du travail au sien de SLM :son fonctionnent, sa relation avec les différents partenaires ainsi que ses méthodes et procédures pratique du travail .

Présentation général de ladélégation régionale des trasports :
Depuis sa création en 1920 sous le nom de « Direction général des travaux publics » Ministère de l’équipements et de transport a depuis vécu des changements de noms et de forme. L’accroissement de ses responsabilités l’a poussé à s’étendre à des domaines nouveaux et à adapter en permanence ses structures et ses missions aux exigence du contexte national etinternational.
Evolution historique de ministère de l’équipements et du transport :
Les dates,ci-après ,tracent les évolutions qu’a connu le ministère de l’équipement et du transport depuis sa date de création jusqu’à nos jours :
1920 :création de la direction général des travaux pulics(1ére structure du déprtement et dont les attribution coiffaient plusieur secteurs).
1944 :Création de 4circonspections : circonspection nord, circonspection sud, circonspection air /chemain de fer et circonspection hydraulique/électrique.
1979 :Erection du secteur transport en département ministériel.

1978 :Provaincialisation des servises extérieurs.
1983 :Création des directions territoriales.
1994 :Transport de la direction de la météorologie national (DMN) du département de l’équipement.2002 : Regroupement des départements de l’équipement et du transport avec la transformation du secteur de l’eau en secrétariat d’Etat regroupant la direction générale de l’hydraulique (DGH) et la direction de la météorologie ntionale(DMN).
2- mission du ministère :
Le ministère de l’équipement et du transport est chargé d’élaborer etnde mettre en œuvre la politique du gouvernement dans lesdomaines des routes,des ports ,des équipement publics et du transport (routier,ferroviaire,maritime et aérien).
Il assure également pour le compte d’autre ministères ou collectivités territoriales ou établissement pulics,la réalisation,la supervision ou la contrôle d’etudes à caractère technique,ainsi que la réalisation d’ouvrges techniques ou le contrôle technique de travaux.
3-orientations :
Lespréoccupations du ministère de l’équipement et de transport s’articulents auteur des orientations fondamentales suivantes :
Ecole supérieure de téchnologie berrechid Rapport de stage

* Favoriser le développement économique en créant les infrastructures nécessaires (ports,route,ect …).
* Souvgarder le patrimoine national :routes,ports et domaines publicspar la mise en place d’une politique rationnelle de maintenance et d’entretien .
* Lutter contre les disparités régionales par l’aménagements d’ouvrges de moyenne importance :infrastructures routiere et équipement publics.
* Renforcer l’unité nationale en veillant à l’intégration interrégionnale des programmes d’équipement et du transport
* Promouvoir l’entreprenariat et la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Slm pour tous
  • Slm cv tt le monde
  • Stage
  • Stage
  • Stage
  • Stage
  • Stage
  • .Stage

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !