Stage msp

1362 mots 6 pages
Bonjour,

Voici 2 démarches que j'avais effectué pour une MSP en chir ped en début de 2ème année.

Première démarche
Présentation de la personne
Charlène D., a eu 13 ans le 26 août dernier et est à la chambre 207. Elle pèse 45 kilos et mesure 1,49m. Elle a des cheveux longs et noirs et porte des lunettes. Elle est assez timide
Elle vit seule avec sa maman qui s’occupe d’elle dans un appartement à Saint-Étienne. Sa maman était auxiliaire de vie mais elle ne travaille plus à cause de sa sclérose en plaque et perçoit une pension d’invalidité. Son papa ne l’a pas reconnu. Elle est en 4° au Collège Gambetta. Ses principales activités lorsqu’elle est chez elle sont la lecture et la télévision. De plus, elle pratique de la danse moderne et de la danse classique en activité extra-scolaire et elle voudrait en faire son métier plus tard.
En cas de problème, la personne à prévenir est sa maman.
Son médecin traitant habituel est le Docteur VARNIER. Tous ses vaccins sont à jour.
Elle a déjà subi une intervention pour hernie ombilicale et omphaloplaste en 1994, est déjà réglée et n’a aucune allergie connue.
Elle est prise en charge à 100% par la sécurité sociale de sa maman pour son hospitalisation dans le service et le forfait journalier est payé par la Mutuelle Présence.

Histoire de la maladie et résumé de son séjour dans le service
Cette jeune fille est entrée dans le service le 11 octobre 2004 via les urgences pédiatriques pour suspicion d’appendicite aigue.
Elle est descendue au bloc opératoire le 12 octobre 2004 pour subir une appendicectomie sous coelioscopie par le Professeur COTTALORDA.
A son retour, elle avait 3 pansements, 1 au niveau de chaque fosse iliaque et 1 au niveau de l’ombilic. Chaque orifice a été fermé par des fils résorbables
Elle a commencé de boire à J1 et a progressivement réintroduit l’alimentation.
De plus, elle dort bien.
Elle s’occupe seule de ses soins d’hygiène depuis hier mais c’est sa maman qui la coiffe.
Elle effectue ses

en relation