Starbucks coffée

Pages: 10 (2408 mots) Publié le: 13 novembre 2011
STARBUCKS COFFEE

Plan:
I. Introduction
II. Marketing Mix
a) Politique du Produit
b) Politique de Prix
c) Politique de Communication
d) Politique de Distribution
III. Conclusion

I. Introduction
En 1971, la société se limitait à un seul salon de café à Seattle dans l'historique Pike Place Market. Depuis ce petit salon de café, Starbucks offraitquelques-uns des meilleurs cafés au monde, fraichement torréfiés à partir de grains entiers. Le nom de Starbucks, tiré du roman Moby Dick, évoque une haute mer de légende et la tradition maritime des premiers négociants en café.
En 1981, Howard Schultz (président-directeur général de Starbucks) entre pour la première fois dans un salon Starbucks et dès sa première tasse de « Sumatra », il se sentimmédiatement attiré par Starbucks qu'il rejoint un an plus tard.
En 1983, lors d'un voyage en Italie, Howard Schultz tombe sous le charme des bars à espresso italiens et de leur rituel autour du café. Il a alors l'idée de transposer aux États-Unis la tradition des cafés italiens, des lieux de conversation et d'échanges, un troisième lieu en quelques sortes à mi-chemin entre la maison et letravail.  Il quittera Starbucks brièvement pour fonder sa propre chaîne de cafés « Il Giornale », et reviendra en août 1987, date à laquelle il rachète Starbucks avec l'aide de plusieurs investisseurs locaux.
Dès les débuts, Starbucks choisit d'être une entreprise différente qui non seulement célébrait le café et sa riche tradition mais aussi favorisait les rapports humains.
Aujourd'hui, avec plus de15 000 salons de café dans 50 pays, Starbucks est devenu le premier torréfacteur et revendeur de cafés sélectionné au monde et le plus grande chaîne multinationale de cafés. Et nous nous efforçons que chaque tasse, reflète notre patrimoine et soit une expérience exceptionnelle.
La mission: inspirer et enrichir l'esprit au gré des rencontres, café après café, dans chacun des quartiers où noussommes implantés.
II. Marketing Mix

a) Politique du produit

Starbucks est la plus grande chaine nationale de café. Les magasins Starbucks vendent, en outre des boissons, leur propre marque de café (moulu ou en grain), du thé, des pâtisseries, des ustensiles et machines à café.
Starbucks propose toujours à ses clients une vaste gamme de produits pour satisfaire toutes les demandes desconsommateurs.
* Tout d’abord par leur atout principal : le café.
En effet Starbucks nous fait découvrir de grands cafés en provenance du monde entier (Amérique Latine, Afrique et Asie) et varient les intensités pour s’adapter à chaque gout des consommateurs.
Tous les cafés d’origine unique que Starbucks propose sont emblématiques des meilleures qualités gustatives de leur région.
Starbucksse distingue des autres chaines de café par l’emploi de la torréfaction ce qui rend leurs produits plus savoureux.
Leur gamme de café s’articule aussi également sur leurs propres mélanges et créations étonnantes. A chaque saison Starbucks sort un nouveau produit ce qui permet d’attiser la curiosité des consommateurs et de pouvoirs attirer d’autres non consommateurs potentiels.
Les différentsproduits de Starbucks en matière de boisson sont :
Les boissons à base d’espresso, les boissons au chocolat, les boissons glacées et frappées avec café ou non, et différents types de thés.
Cela permet grâce à ces produits de toucher la plupart de la population.
* Ensuite : de savoureux produits sucrés/salés
Starbucks propose plusieurs petits encas et propose des « mariages » alliant uneboisson chaude avec un type de pâtisserie. Starbucks crée des menus petits déjeuners, déjeuners et pause gourmandise.
La gamme de produits est mise en valeur et nous offre des pâtisseries, viennoiseries, sandwichs chauds ou froids, yaourts, salades et toujours les nouveautés de la saison.
Starbucks Coffee élargit sans cesse sa gamme de plaisirs sucrés ou salés pour satisfaire les appétits de tous...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • STARBUCKS COFFEE
  • Starbucks coffee
  • Starbuck coffee
  • Starbucks coffee
  • Starbucks coffee
  • Stratégie marketing starbucks coffee
  • Starbucks coffee
  • Synthese starbucks coffee

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !