Sting russians

Pages: 6 (1441 mots) Publié le: 22 février 2013
Russians (Sting)

Perret Ania Gymnase de Nyon 2013

1. Présentation biographique de Sting

Gordon Matthew Thomas Sumner, plus connu sous le prénom de Sting, est né le 2 octobre 1951 à Wallsend au nord de l’Angleterre.
C’est le fils d’un ancien ingénieur naval devenu laitier. Sa mère était coiffeuse mais aussi pianiste amatrice. C’est elle qui l’encouragera à faire de la musique. Ilcommence la musique grâce à la guitare, puis il s’intéressera au piano à l’harmonica et à la flûte de Pan.
Il est d’abord professeur pendant deux ans au collège St-Paul de Cramlington puisque il ne vit pas encore de la musique. C’est pendant ses années d’institution, 1971 à 1974, qu’il joue avec des groupes de jazz le soir. Il se fait alors appelé Sting, car il portait un pull noir rayé jaunependant un concert.

C’est en 1977 que tout commence. Le batteur Stewart Copeland cherche un bassiste. Il repère Sting lors d’un concert. Sting, Stewart Copeland et Henry Padovani, forment alors le groupe «  The Police ». C’est grâce à leur chanson « Roxanne » que le groupe devient connu mondialement. Mais le groupe atteint réellement l’apogée en 1983 avec leur album « Synchronicity ».

Mais en1985, Sting quitte le groupe et se lance dans une carrière solo. Son premier album s’intitule « The Dream of the Blue Turtles ». Sa chanson « Russians » est un énorme succès. Elle restera trois mois numéro deux en France. En 1985 il entame sa première tournée en solo. Il sort un deuxième album « Nothing Like the Sun ». Il collabore avec Eric Clapton, Mark Knopfler et son fils Andy. A la mort deson père, Sting compose l’album « The Soul Cages ». Il est composé de musiques sombres mais c’est un album des plus personnel qu’il aura écrit.
Suite à cela, il sort en 1994 son best of qui sera un échec commercial. Mais Sting enchaîne l’année d’après avec « Ten Summoner’s Tales » qui sera lui un immense succès et qui le remettra d’aplomb à la suite de l’échec de son best off. Entre 1996 et2001, Sting enregistrera 3 albums.
En 2003, Sting sort un autre album « Sacred Love ».Il part ensuite en tournée mondiale qui sera la moins bien réussie de sa carrière. Après cette déception, Sting se remet en question.
En 2012 il fera un concert à Paléo, qui sera lui très bien accueilli. Surtout par mes parents.
Sting se marie en mai 1976 avec Frances Tomelty, actrice anglaise. Il aura deuxenfants avec Frances, Joseph qui est né en 1976 et Fuchsia Katherine née en 1982. Ils divorcent en 1984.

En 1982, il comence à fréquenter Trudie Styler, elle aussi actrice. Ils se marient en 1992. Avec elle il aura quatre enfants. Bridget Michaela née en 1984, Jake né en 1985, Eliot Pauline né en 1990 et finalement Giacomo Luke né en 1995.
A noter que Joseph est le chanteur du groupe FictionPlane, et que sa fille Eliot Pauline est la chanteuse du groupe I Blame Coco.

Sting fait chaque année un concert caritatif. En 1988, il participa à la tournée de l’Amnesty International. Mais il est aussi impliqué contre la guerre froide. C’est pour cela qu’il sort sa chanson Russians qui explique le point de vue des Européens envers les Russes.

2. Présentation du contexte

A la suite dela deuxième Guerre Mondiale, Roosevelt (représentant les Etats-Unis), Staline (URSS) et Churchill (Royaume-Uni) se réunissent du 4 au 11 février 1945 pour la conférence de Yalta. Ils se mettent d’accord sur plusieurs points :

* Les Russes doivent entrer en guerre contre le Japon
* On coupe l’Allemagne en 4 zones (France/Allemagne/Soviétiques/USA)
* Mettent en place des électionslibres

L’URSS ayant été très touché par la deuxième guerre mondiale, elle cherche à se faire des allier pour être plus puissant. Car d’après Lénine « La seule façon de faire survivre le communisme dans un monde capitaliste était de l’étendre dans d’autres pays en l’imposant si il le fallait »

Les Etats-Unis s’allient avec l’Europe occidentale grâce au plan Marshall. Avec ce plan, les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Sting(Russians)
  • Russians- sting
  • Russians de sting
  • Russians sting
  • Russians
  • Russians de Sting
  • Sting Russians
  • STING RUSSIANS

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !