Stocknom

Pages: 2 (467 mots) Publié le: 30 avril 2012
Présentation de notre histoire sur l'esclavage

Nous sommes des élèves de la seconde 8 du lycée Ambroise vollard . Nous avons été inscrit à ce concours par nos professeur Mr Merleau qui si présentet Mm Caro . On nous a informée que nous avons pour but de crée une histoire sur l'esclavage à la réunion. Le thème nous a plu car on voulait représenter ce qui c'était passer avant l'abolition ,pour mieux connaître leur condition de vie pendant l'esclavage . Par exemple où ils vivaient, quels étaient les règles qu'il avaient à respecter , les sanctions s'il commettaient des fautes...etc .On aaussi voulu savoir comment ils étaient traités à leur arriver sur l'île.
De plus sarda garriga était connue de tous pour l'abolition de l'esclavage . Ce thème a était très intéressant à travailler.On a appris des choses sur les esclaves et cela nous a vraiment plu . Tout d'abord pour commencé notre histoire nous avons fais des recherches sur l'esclavages : c'est à dire nous sommes alléschercher nos informations sur internet , dans des livres également au CDI mais avec l'aide de nos professeurs quand on ne pouvait vraiment plus. Puis avec ses recherches nous avons pu dire comment ilstravaillaient ,qu'est qu'il manger ,dans quoi ils habitaient etc...
Nous avons choisi le titre '' In limièr dan' fé nwar '' qui représente l'espoir mais aussi parce-qu'il contient l'amour et lacomplicité entre l'esclave et la petite fille malgré l'amour interdit entre les maitres et les esclaves . Nous évoquons ainsi l'égalité qu'il y a entre noir et blanc.
Le titre a était écrite en créole.On a choisie de le mettre ainsi pour représenter notre culture et notre patrimoine qui est le créole .
Pour confectionner les chapitres ont devait tous inventer un récit avec des personnages sur lethème de l'esclavage à la réunion . De plus les chapitres sont nées d'extraits sélectionnés dans tout les copies . Le professeur nous a donné à renouvelé notre histoire à chaque point négatif...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !