Story-telling histoire du nutella

313 mots 2 pages
Alicia hava Boucherit

STORY-TELLING : Nutella

Mesdames, Messieurs.

Bienvenue dans la maison Ferrero à l'occasion du lancement de notre nouveau produit.
Le Nutella est un produit devenu mythique qui partage les petits déjeuners et goûters des enfants, mais aussi de leurs parents qui furent la première génération à découvrir les joies des tartines au Nutella. Mais connaissez vous l'incroyable histoire de son invention ?
Laissez moi vous la raconter..
L'Europe d'après-guerre connaît la misère, la famine. Il est alors nécessaire de s'alimenter à moindre coût.
Les frères Ferrero, Pietro et Giovanni, pâtissiers de profession souhaitent créer une pâte à tartiner au chocolat nourrissante, bon marché et réconfortante qui puisse mettre du baume aux cœurs des consommateurs déprimés.
Dès lors, ils se confrontent à un problème majeur, le coût du cacao est exorbitant et disponible en quantité insuffisante.
C'est alors qu'une idée leur vint à l'esprit, l'idée qui va révolutionner l'histoire de la marque : utiliser des noisettes pilés de leur région qu'ils mélangent à du sucre et de la poudre de cacao.
Le « Giandujot » l'ancêtre du Nutella est né. Mais c'est une erreur de fabrication qui le rendra tel que nous le connaissons aujourd'hui et qui fait le bonheur de tous. Le Nutella change son nom et devient mythique.
Comme vous le savez, c'est la douceur, l'onctuosité et la gourmandise présentes dans le Nutella qui ont fait son succès.
Alors, friand de faire du Nutella maison ? Allez, juste pour vous, voici les secrets de fabrication tenus jusqu'à présent confidentiels.. : Prenez 2 pâtissiers passionnés, ajoutez 100 grammes de génie, 2 cuillères à soupe d'amour, un coup de pouce du destin, un secret bien gardé, fouettez le tout et voilà le secret d'une recette qui marche, celle du Nutella.

Merci de votre attention, et bonne dégustation

en relation

  • Comment devenir un male dominant
    169743 mots | 679 pages
  • Le designer
    85763 mots | 344 pages
  • De la conception à la mise en place du projet
    91560 mots | 367 pages