Stratégies en oeuvre chez nintendo

1100 mots 5 pages
CAS NINTENDO
2012-2013

Sommaire

1. Les Domaines d’Activités Stratégiques 2. Facteur clés de succés/DAS et compétences distinctives de Nintendo 3. Les synergies entre les DAS de Nintendo 4. Nintendo face à la concurrence A) Les consoles de salon B) Les consoles portables 5. Conclusion

Cas Nintendo

Aujourd’hui, 3 entreprises se partagent le marché des consoles de jeux vidéo : Sony, Microsoft et Nintendo.

Nous allons voir ici comment Nintendo fait en sorte de se démarquer de ses 2 concurrents, si concurrence il y a, et de quelle manière Nintendo attire ses clients. 1. Les Domaines d’Activités Stratégiques de Nintendo

Un Domaine d’Activité Stratégique est une sous-partie d’une organisation à laquelle il est possible : * D’allouer ou de retirer des ressources de manière indépendante (sans affecter l’activité du reste de l’organisation), * D’assigner une stratégie générique (domination par les coûts, différenciation, ou concentration)
Un DAS correspond à un couple Produit/marché. Pour définir ces DAS, une entreprise doit privilégier les critères de segmentation stratégiques. Afin de pouvoir identifier les différentes DAS de Nintendo, nous allons répartir selon deux critères : * Le hardware Console * Le software Jeux vidéo

Nous allons répartir dans un tableau un ensemble de critères de segmentation internes et externes mais avant, nous allons définir ce qu’est un critère de segmentation :
Un critère de segmentation permet de diviser les activités de l’entreprise en segment homogènes régis par les facteurs clés de succès identiques.

Critères internes | Hardware | Software | Technologies | L'innovation intervient surtout au niveau de la facilité d'utilisation du produit tout en continuant d'augmenter la puissance graphique vis-à-vis des consoles précédentes | L'entreprise a créé un véritable univers Nintendo grâce à des personnages mondialement connus (Mario, Zelda, Pokemon,

en relation

  • Analyse marketing de la nitendo dsi xl
    973 mots | 4 pages
  • Les stratégies de nintendo
    826 mots | 4 pages
  • La wii
    3299 mots | 14 pages
  • Wii strategie
    1618 mots | 7 pages
  • Ccf stg art appliquer
    2333 mots | 10 pages
  • Analyse marketing - nintendo wii
    1227 mots | 5 pages
  • Etude du marché des jeux vidéos
    415 mots | 2 pages
  • Étude de cas - nintendo la stratégie de rupture
    2984 mots | 12 pages
  • Into nintendo
    1242 mots | 5 pages
  • Armand thiery
    635 mots | 3 pages
  • Segmentation décathlon
    1798 mots | 8 pages
  • Economie
    979 mots | 4 pages
  • Nintendo et ses das
    1459 mots | 6 pages
  • Scp marketing b to b
    2502 mots | 11 pages
  • Cas stratégique nintendo
    1483 mots | 6 pages