Strategie du service client

912 mots 4 pages
➢ Système d’Information : Ensemble organisé de ressources (organisation, procédures, matériel, logiciels, …) permettant d'acquérir, de stocker, de structurer et de communiquer des informations.

➢ ERP : Une solution logicielle adaptable composée de plusieurs modules interconnectés et couvrant la plupart des fonctions-clés de l’entreprise, Il :

- Couvre plusieurs domaines de gestion (>= 3)

- Contient un référentiel unique de données (référentiel : gère à la fois la structuration et l’accès aux données)

- Peut être adapté aux besoins spécifiques de l’entreprise

- Les modules partagent le même référentiel auquel ils accèdent directement

- Est développé par un seul fournisseur

➢ Systèmes « spécifiques » : non standards, de conception « maison », développés sur mesure, que l'on ne trouve pas sur le marché.

Merise

I : Introduction

➢ Merise : Méthode de Conception des Systèmes d’Information.

➢ La méthode Merise est issue d'une initiative de la Mission informatique du Ministère de l'Industrie français qui, de 1977à 1980, réunit dans un groupe de projet des chercheurs et des praticiens des SSII pour élaborer une méthode unifiée pour la conception de systèmes d'information, avec pour premier objectif de mettre cette méthode en œuvre dans les projets de l'Administration et d'inciter les grandes entreprises à y adhérer

II : Cycle de vie

Schéma directeur (racines) ( Etude préalable (sous ensemble représentatif) (Etude détaillée (Domaine: MCT, MCD, MOT, MLD) ( Etude technique (APPLICATION: MOPT, MPD) ( Réalisation

✓ Le schéma directeur est un outil :

- A visée diagnostique, permettant la formulation d'une situation.

- De prévision (présentant la stratégie d’accompagnement d’une politique générale de l’entreprise

- De décision (la mise en place de plans d’actions.

- D'argumentation budgétaire (servant de support

en relation

  • CAS CARTOUN
    737 mots | 3 pages
  • Outsourcing erp
    4624 mots | 19 pages
  • arnix
    404 mots | 2 pages
  • open space m'a tuer
    2186 mots | 9 pages
  • Gsi chapitre a
    346 mots | 2 pages
  • Marketing
    803 mots | 4 pages
  • dossier gestion SI
    1210 mots | 5 pages
  • tmp 31826 Chp I 68781028
    3117 mots | 13 pages
  • synthese
    695 mots | 3 pages
  • On ne badine pas avec l'amour - on ne badine pas avec l'
    21604 mots | 87 pages
  • Le jeu dans les stratégies client
    649 mots | 3 pages
  • L'île des esclaves, marivaux, scène 6
    429 mots | 2 pages
  • Rapport erp
    1536 mots | 7 pages
  • Stratégie de fidélisation clients
    2255 mots | 10 pages
  • Analyse
    1502 mots | 7 pages