Strophe pour se souvenir

Pages: 2 (270 mots) Publié le: 11 avril 2012
Wucher Dylan. 2nd2
Duclos Valentin.

La Transfiguration par Raffaelo Sanzio

l
Artiste : Raffaello Sanzio, plus connu sous le nomdeRaphaël (Raffaello), né le 6 avril ou le 28 mars1483 à Urbino et mort le 6 avril 1520 à Rome1, est un peintre et architecte italien de la Renaissance. LaTransfiguration est le dernier tableau peint par Raphaël, commencé en 1518, inachevé de sa main en 1520, d Artiste date de sa mort. Il est conservé dans les Musées duVatican.

Analyse : La Transfiguration est un épisode de la vie du Christ où son apparence physique change pendant sa vie sur terre. Ce tableau comportedeux parties , en premier sur la partie supérieur montre la Transfiguration sur le mont Thabor. Dans la partie inférieure du Tableau qui se trouve en faiteêtre le premier plan du tableau on trouve les apôtres et les croyants impuissants devant dieu.
En second plan qui se trouve juste au dessus des croyants, onpeut voir une vive lumière blanche entourant le christ qui se situe tout en haut au centre du tableau il se trouve dans un nuage bien éclairé, le christ setrouve entre les prophètes Moise et Elie qui se trouve eux aussi en l’aire, et dessous se trouve trois personnage allongées sur une pierre se sont Pierre,Jacques et Jean qui lêve leurs tête en direction du Christ.
Le principal jeu de lumière et donc celui du christ qui fait ressortir son pouvoir et ducouleur plus sombre pour les croyants. Il y a un effet de profondeur entre le plan inférieur du tableau qui monte progressivement en direction du Christ.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Strophes pour se souvenir
  • Strophes pour se souvenir
  • Strophes pour se souvenir
  • Strophes pour se souvenir
  • Strophes pour se souvenir
  • Strophes pour se souvenir
  • strophes pour se souvenir
  • Strophes pour se souvenir

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !